On ne prend pas de stagiaires

Et voilà, maintenant que j’ai passé avec brio ma première partie des tests AFPA (il ne me reste que l’anglais) et que je peux me targuer d’être dans la fourchette haute d’une courbe dont je ne connaissais que vaguement le nom; je me retrouve devant un nouveau soucis: trouver le Graal deux semaines de stages.

DipintoCavaliere300dpi31x23cm
Tentative pour décrocher un stage à l’époque médiévale

Parce que, que nenni, si tu n’as pas trouvé tes stages, tu ne rentres pas en formation. Alors bah, si tu es comme moi, tu cherches, tu creuses, tu finis par faire de la spéléologie parce que les réponses que tu reçois sont toutes de la même nature: « on ne prend pas de stagiaire hein, mais bonne chance. » impatient_by_mirz123-d4dh7a5

La chance à un moment on n’y croit plus trop. Quand on est au chômage depuis un moment, qu’on nous refuse la formation qu’on voulait, pour tenter de nous pousser vers une autre, on accepte, on réussit les tests, et là… paf bloqué par les stages. dark_cloud_by_mirz123-d4vjcge

Parce que maintenant j’ai l’impression que les entreprises veulent des gens formés, donc qui ont fait des stages (non parce qu’on ne nait pas formé directement au boulot, c’est pas possible), mais pas par eux.

Je commence à en avoir marre de supplier de tous les côtés et de quémander pour tout et n’importe quoi… Un stage non rémunéré de trois jours (pour lequel faut faire quinze jours de papiers avant) c’est pas concevable ou quoi?!

A un moment je sais plus quoi faire. Bouger ok, mais pour se retrouver bloquer au même stade plus loin? Je suis fatiguée de tout ça, dégoutée d’avoir fait des études, d’avoir eu un bac+3 pour me retrouver à supplier un stage ou un job à mi-temps loin de ma branche et de mes envies mais alimentaire (et encore qui ne paye pas un loyer). feeling_blue_by_mirz123-d4mcyjm

Je sais il faut persévérer… mais des fois c’est dur parce qu’on ne voit pas le bout du tunnel.

Une réflexion sur “On ne prend pas de stagiaires

Laisser un commentaire

