L’atelier Pôle Emploi hasard ou punition?

Vous avez sans doute tous lu mon article précédent (ici) qui vous parlait de mon positionnement sur une formation alors que je n’étais pas au courant et mon obligation de devoir me déplacer à Paris pour pouvoir passer le test manquant: l’anglais.

Et bien après moult péripéties (beaucoup de mails, de téléphone, pour finalement en arriver à retourner voir mon Pôle Emploi pour éviter de me faire radier),on m’a donné l’excuse du « téléphone arabe » dans les services (en gros le département a dit à la région qui a dit à la centrale de Paris, …) et PAF je me suis retrouvée inscrite à la formation de Paris par erreur (mais si je veux la suivre, je peux, et bon vent cutie_bye___13_nanoemo__19_by_mirz123-d6utlfc).

Bref ils m’ont dit d’expliquer ça à l’AFPA parce que c’est un peu les vacances de la personne qui se charge de mon dossier et que, bah elle reviendra pas avant la date prévue donc… elle me délègue, c’est normal c’est au chômeur de gérer lui-même son dossier pendant que la personne qui est rémunérée pour ça profite de ses congés payés.bbq_emote_by_mirz123-d3fekc6

Ok, sur ce, je repars de mon Pôle Emploi rassurée, c’est une erreur, c’est fou comme ça m’arrive souvent depuis que je suis à Pôle Emploi chez eux, mais bon bénéfice du doute on dit.

Donc je repars le cœur léger de Pôle Emploi, et, de retour chez moi, je vois un e-mail de l’AFPA, je l’ouvre en me disant que peut-être Pôle Emploi a tout expliqué et… je découvre que non, je suis désormais inscrite à un atelier « mobilité géographique et formation » pour une durée de six heures la première semaine de novembre!

11112300_849239801837455_730068046_n
Trop c’est trop!

C’est fou cette coïncidence quand même entre ma venue à Pôle Emploi, cette erreur qui me positionnait en RP et que j’ai pu décliner sans me faire radier grâce à l’AFPA de Paris qui a été super de me proposer deux dates me permettant de prendre contact avec Pôle Emploi et de réussir à attraper sur le fil, la personne en charge de mon dossier juste avant qu’elle ne parte en vacances (le destin…); et cet atelier sur la mobilité géographique qui suit juste après que j’ai fait part de mon mécontentement.

Ah les hasards…impatient_by_mirz123-d4dh7a5

Du coup j’envisage sereinement ce nouvel atelier qui me semble tout aussi utile que mon précédent « réussir son entretien d’embauche » où l’on m’avait déjà dit que mon avenir se trouvait outre Rhin alors que je parle pas trois mots d’Allemand.Gold_Medal_Emote_by_Mirz123

Je veux bien bouger mais pas en RP pour 400€/mois! Il faut être RÉALISTE! On ne peut pas demander à quelqu’un de bouger en 8 jours comme ça dans une autre région en abandonnant tout ce qu’il a! Bouger oui! Mais pas irréfléchi! happy_run_away___nano7_by_mirz123-d5knhle

Et, pour finir… je pense à ce que la dame de l’AFPA m’a dit lors de son appel post-mon-mail-d’excuse à propos de mon Pôle Emploi et de leur excuse qui ne tient pas vraiment la route (semblerai que je sois pas la première à qui on fait le coup) :

a1043eaec7fafadc3cf71b2df920eb38
Merci, j’en ai bien besoin.
Une réflexion sur “L’atelier Pôle Emploi hasard ou punition?

Laisser un commentaire

