Le hasard, vous dis-je

Ce qu’il y a de bien avec la recherche d’emploi et les formations, c’est que j’ai l’impression d’avoir une source inépuisable de choses à vous raconter. Pour tout vous dire j’ai même plein d’ébauches d’articles qui restent au stade de brouillons parce qu’à chaque fois Pôle Emploi m’invente un nouveau truc plus improbable.

12011017_748747831895879_306072457_n
C’est sans doute ça le pire… c’est que c’est vrai!

Aujourd’hui ne fait pas exception à la coutume. Vous vous souvenez de mes deux derniers articles sur la formation en RP à laquelle j’étais inscrite malgré moi et à laquelle j’avais réussi à échapper de justesse avant les vacances de Dolores (ma psy du travail si tu suis un peu). Dix minutes après avoir échappé à la radiation (Pôle Emploi c’est un peu notre Tchernobyl à nous: on sait que ça peut nous radier mais la surprise c’est la date à laquelle ça se produira), je recevais une convocation à un atelier de six heures sur la mobilité géographique en formation qui sonnait doucement comme une vengeance pour avoir osé contre-carré des plans déjà établis par Dolores.

J’avais pensé en avoir fini jusqu’à son retour de vacances mais non, en fin d’après-midi aujourd’hui, j’ai reçu un e-mail de l’AFPA de ma région pour avoir un cv afin d’essayer de me placer sur la formation dans ma nouvelle région et non plus en RP.yey_by_mirz123-d4gor7t

C’est fou, tout de même, jusque là personne ne m’avait demandé un cv, là au moins je n’aurai pas la surprise d’apprendre que je dois passer un examen le lendemain pour une entrée en formation la semaine suivante dans un centre que j’avais rayé au préalable de la liste (oui parce que l’examen neuf jours avant, je sens que c’est encore bien possible Sherlock_Holmes_emote_by_Mirz123).

Mais tous ces nouveaux événements qui arrivent à la suite me font quand même me dire que, soit c’est du hasard, soit quelque part on se moque un peu de moi depuis un moment parce que là on me promène beaucoup je trouve; et c’est à devenir dingue, heureusement je prends les choses avec philosophie…

Bref laissons leur le bénéfice du doute whistling_by_mirz123-d38rkkk.

8 réflexions sur “Le hasard, vous dis-je

      • J’avais plus ou moins répondu ça à une nana qui essayait de me convaincre de faire de la vente à domicile alors que je lui avais dit que je savais que c’était de l’arnaque et que je ne voulais pas. J’ai fini par lui sortir « Je ne peux pas faire de la vente à domicile, je n’ai pas de bras ». Elle m’a fait « Comment tenez vous votre téléphone alors ? » et j’ai répondu « Entre mes fesses, d’où le débit de merde ». Elle a raccroché cash 😀

        J'aime

      • C’est tellement ça !
        Seulement là ça risque de remonter jusqu’à ma psy et elle demanderai une expertise parce que je suis déjà… handicapée psychique d’après elle.

        J'aime

      • J’ai envie, des fois, de faire l’expertise exprès pour lui montrer que soit je suis folle (et j’ai droit à des aides) soit je suis saine et elle peut me parler comme à un humain normal.

        J'aime

Laisser un commentaire

