Me faire plier

Essayer de me faire plier c’est un peu l’impression que me donne le mail de Pôle Emploi que j’ai reçu cette nuit avec une convocation à un atelier (encore!) s’étalant sur huit semaines et qui s’appelle Activ’Projet.

11382677_1598139883787542_488912173_n
Mon cerveau ce matin devant la convocation à l’atelier.

Grâce à cet atelier je vais retrouver mon ancien conseiller qui m’avait dit des choses très sympathiques comme: « Vous postulez sur n’importe quoi, vous ne devez postuler que sur votre projet professionnel. » quand je lui ai dit que je cherchais avant tout à retourner dans le monde du travail, ce à quoi j’avais répondu que je postulais pour pouvoir quitter la maison familiale… et lui « Amenez moi votre mère que je lui explique qu’on fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie » i_dont_think_so_by_mirz123-d38jddj. ça c’est les perles choisies car il y’en a eu d’autres… (j’ai tout noté!).

Ce que j’aime là dedans (ironie), c’est cet acharnement sur moi depuis vendredi dernier (jeudi si on compte l’AFPA de la RP) et la multiplication des ateliers, ça m’étonne même qu’ils arrivent à le faire sans se chevaucher!

Je ne sais pas si c’est pour me faire taire, me faire plier, me faire comprendre que j’aurai du accepter la RP et la fermer une bonne fois pour toute plutôt que de revendiquer d’aller là où je voulais, ou me radier tout simplement; mais ce que je sais c’est que le hasard n’existe pas et que ce genre de punition débile je vais aller les affronter et que je vais continuer à dire ce que pense et continuer à tout relater ici, parce que l’acharnement ça ne devrait pas exister…56e8aed540183647f963306da0c1d558-d4cg1ia

A force ils commencent à me faire regretter mon boulot de téléconseillère parce qu’au fond c’était le même principe: tu es docile, ça va le faire; tu poses des questions et tu revendiques, on te pousse à la démission.

Le harcèlement moral est un délit!

De plus, cet atelier est là pour m’aider à m’orienter dans mon projet, projet qu’on m’a refusé pour m’orienter vers le tourisme (pis l’actu montre bien que le tourisme c’est top niveau emploi, ici ou ici) avec à la clef 400€ d’aide à la formation, merci! Luxe et abondance! Encore moins que mon RSA! Mais j’ai pas le droit à la formation avec mes anciens boulots, pas cumulé assez d’heures à temps partiel!

La précarité entraine la précarité!

Alors évidemment on m’a dit (oui il est 7h39 mais j’ai déjà discuté de ça) que c’est peut-être l’occasion de raccrocher sur la forma que je voulais mais c’est amusant, étant donné que pour se former il faut passer par Dolores (c’est pas le nom du logiciel, c’est comme ça que j’appelle ma psy du travail), je crois que je peux oublier.

Quand je regarde ce que je vis depuis que je suis inscrite chez eux, je ne peux que me demander si la baisse des chiffres du chômage ne correspond pas avec une vague de radiations digne d’un désastre nucléaire, ou des non ré-inscriptions pour cause d’internement en asile parce qu’il y a de quoi devenir dingue.

Vous reprendrez bien un petit atelier?
Vous reprendrez bien un petit atelier?

J’attends la suite… whistling_by_mirz123-d38rkkk

4 réflexions sur “Me faire plier

  1. Je suis suivit par la mission locale (moins de 25 ans powa) et … qu’est-ce que je suis contente !
    Mon seul et unique rendez-vous (pour l’inscription) avec Pôle Emploi, j’ai eut l’impression d’être une moins que rien et on a eut le culot de me dire que non, avec mon Bac de Communication Graphique je ne pouvais pas postuler pour être graphiste (je suis quoi alors ? peintre en bâtiment ?) …
    Je suis du genre fragile, du coup j’ai passé ma journée à déprimer … J’étais pas tombée sur la bonne conseillère.

    Leur statistiques de chomage sont aussi assez fictive. Lors de notre déménagement mon conjoint à demandé à ce que son dossier anciennement à Epinal soit envoyé à Chaumont. Le plus simple pour eux était de supprimer le dossier et faire perdre tous les avantages dû à l’ancienneté, pour en rouvrir un ici.

    Ils sont vraiment étrange à Pôle Emploi et les remaniements font pas encore effet, j’ai l’impression (ça partait d’un bon sentiment à la base, pourtant).
    Alors un bon gros courage à toi !

    J'aime

    • Merci beaucoup!
      J’ai l’impression de vivre un sketch.
      Ils n’en ont rien à faire de ce qu’on veut faire, ils nous mettent là où ils pensent avoir de la place c’est tout.

      Bon courage à vous aussi.

      J'aime

    • Oui, ils procèdent souvent ainsi. Pour eux c’est plus facile de refaire un dossier que de transférer. Pour les changements de catégorie c’est un peu pareil : quand on entre en formation, passer d’une cat à l’autre ça va. Quand on a fini la formation, on passe par une radiation et on doit se réinscrire. Logique.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

