Loue deux pièces à Lisbonne

Je sens déjà que cet article va attirer plus de vacanciers en quête de bons plans au Portugal que de chômeurs, et pourtant… c’est bien un article inspiré par Pôle Emploi qui, grâce à sa banque de cvs, m’a encore envoyé une annonce qui frise le ridicule et comme je suis sympa, je partage.

BnTAdw6IgAALsVj

Vous voyez déjà que cette offre est presque dans le thème de mon futur atelier « Accepter de bouger pour trouver une formation » (là c’est un boulot) et pourtant, je l’ai reçue avant d’avoir mes petites mésaventures avec l’AFPA et Pôle Emploi zombie_revamp_by_mirz123-d3jtxbz.

Donc voilà, vous avez donc devant vous un magnifique spécimen d’offres que je suis susceptible de recevoir grâce à la banque de cvs de Pôle Emploi et que le recruteur m’a envoyé par e-mail aussi, sans doute alerté par mon absence de réponse devant son offre.

Déjà, cette offre me propose un travail merveilleux: téléconseiller; c’est le rêve de ma ville (en plus j’ai bossé en centre d’appels un mois et demi donc je suis pro!) à Lisbonne et donc pas en France (comme c’est mis dans la localisation).

Des fois que j’ai mal compris l’offre j’ai eu un e-mail complémentaire qui m’expliquait mes futures conditions de vies dans cette entreprise, jeune et dynamique à qui mon expérience d’un mois et demi, mon sérieux, et ma rigueur; doivent cruellement manquer whistling_by_mirz123-d38rkkk.

Il s’agit donc d’un

  • CDD de 6 mois avec possibilité de CDI victory___nanoemo14_day_9_by_mirz123-d85ueie-> comprendre que si vous ne faites pas l’affaire, ça tourne très vite court.
  • Possibilité d’évolution, perspective de carrière et sécurité de travail à long terme Taco_Dance_by_Mirz123-> comprendre: on peut éventuellement passer superviseur d’une équipe et faire carrière dans le centre d’appels jusqu’à directeur de plateau (mais c’est très rare parce qu’il y a des gens qui ont des diplômes pour faire ça).
  • 14 mois de logement en colocation pris en charge par l’entreprise hugpileplz -> youpi, ça me fait penser à l’auberge espagnole d’un coup! C’est Erasmus! En plus 14 mois pour un CDD de 6 mois! Ouais mais moi je suis en couple avec des animaux, ça gène pas?
  • Le remboursement du vol aller et un vol aller-retour offert par an week_36___2012_emote_journal_by_mirz123-d5h6fc5 -> j’ai pas d’aéroport près de chez moi, est-ce que le trajet en Corail (oui le TGV on oublie aussi) est compris dans cette magnifique offre?
  • Cours de portugais gratuits megaphone_emote_by_mirz123-d39t4f5 -> en immersion chez l’habitant?
  • Activités proposées par l’entreprise jok -> en gros après le boulot, on voit les mêmes têtes et on développe l’esprit de challenge et de compétitions, c’est bien, très commercial.
  • Un environnement de travail stimulant : centre d’appels lumineux et modernes avec équipements de haute technologieoverwhelmed___nanoemo14_day_1_by_mirz123-d851n4y -> Comprendre: on a des lumières au néon et des ordis avec windows xp et une machine à cafés qui fonctionne presque.
  • 3 semaines de formation rémunéréesomg_look_at_that_by_czar_the_dragon-d38y6fs -> ça me semble être nécessaire mais rémunérées à quel tarif?
  • La garantie d’une ambiance jeune, conviviale, dynamique et multiculturelle Emoticon_Band_by_rruss23 -> j’ai des doutes sur pas mal de ces points: déjà « jeune » ça veut dire quoi quand on parle d’une ambiance? C’est rapport à la moyenne d’âge? … « conviviale »? mon expérience passée m’a montré que les relations en centre d’appels n’avaient rien d’agréable à part si on était penché sur les potins… « dynamique »? Rapport à la jeunesse? Aux challenges?… et « Multiculturelle »? Sans doute que nous venons de divers horizons de la francophonie? Du métissage?

J’ai un peu de mal à imaginer ma vie au Portugal personnellement, alors un CDD et un CDI là-bas, bah non, désolée, je dis non.

L’expatriation… pourquoi pas hein? Mais quitte à choisir, je préfèrerai ailleurs que le Portugal et pour un peu plus que le SMIC, et j’aime pas la colloc, oui je sais, je suis peu arrangeante.

 

Laisser un commentaire

