Organisation…

Comme tu le savais, cher lecteur, j’étais convoquée cette semaine à un atelier de l’AFPA car j’avais refusé la formation en RP à laquelle on m’avait inscrite (et maintenant je peux me dire, sciemment puisque Dolores me l’a avoué au téléphone hier alors que jusque là elle criait à l’incompréhension!).

sheldon smile
Je l’savais

La veille du-dit atelier, Dolores m’a téléphoné pour me dire que l’atelier de six heures qu’on m’avait prescrit sur l’utilité de bouger géographiquement pour entrer en formation, serait en fait un examen d’anglais et s’étonnait que je n’ai pas reçu le courrier pour m’expliquer tout ça impatient_by_mirz123-d4dh7a5. C’est fou quand même cette tendance qu’ont les facteurs à perdre les courriers de Pôle Emploi! Un peu plus on pourrait croire qu’ils ne nous en envoient pas! Bref, elle a continué en me disant d’être souriante parce qu’elle a remarqué que ce n’était pas une qualité chez moi d’être aimable et sourianteenlightenment_by_kitlightning-d62s1ed (ça fait toujours plaisir, en même temps j’aurai eu peur si elle ne m’avait pas balancé une vacherie), et elle m’a avoué ce que je t’ai dit plus haut, que la RP c’était elle (mais parce qu’elle avait peur que je sois pas prise ailleurs – c’trop gentil).

Forte de ces nouvelles informations je me suis donc rendu à l’atelier qui se déroulait au cœur de la zone industrielle, à 200m de mon ancien employeur le call-center; et surtout, dans un garage. Oui tu as bien lu. Quand j’ai demandé mon chemin à une dame qui travaillait dans un des bâtiments annexes, elle m’a bien dit d’aller dans le garage parce que c’est là que se font les réunions de l’AFPA 0o_by_eburt.

J’y suis donc allée en me demandant si la dame se moquait pas de moi, et force est de constater que nous étions trois pèlerins à regarder des apprentis manier la scie circulaire sur des casiers en métal. Autant vous dire que ma tenue de civil faisait tâche.

Le formateur arrive, tout sourire, descendant de l’escalier de chantier derrière nous et me dit: « c’est vous pour l’anglais? », je dis « oui », « le casque marche bof, mais on a pas mieux. A moins que vous ayez pris le vôtre? ». ça commence bien.

On monte dans une salle qui ressemble plus à un pré-fabriqué en fin de vie qu’à une salle d’examen; et il m’installe dos à la salle, tout au fond avec le casque et le pc: « Bon courage et surtout fermez pas quand vous avez fini parce que sinon ça n’enregistre pas. » ça ne me surprend même pas.

Quand je vois la technicité du matériel, j’ai du mal à comprendre pourquoi je n’ai pas pu le passer à Pôle Emploi parce qu’un pc et un casque ça demande quand même pas de gros moyens…i_dont_think_so_by_mirz123-d38jddj

Mon examen commence et c’est relativement technique et compliqué surtout parce que je n’entends rien dans son casque à part des grésillements; lui au fond fait l’atelier sur la mobilité géographique aux autres, et ceux du dessous continue de scier consciencieusement leurs portes de casier.

Je finis en une heure et demi (à deux minutes de la fin du temps imparti) et il vient prendre mes résultats avant de me libérer en me faisant émerger la feuille, je quitte tout ça sceptique: comment peut-on juger un test réalisé dans ces conditions?

Une réflexion sur “Organisation…

Laisser un commentaire

