La cours des miracles

Je relisais tranquillement ma convocation Pôle Emploi pour mon nouvel atelier « Activ’Projet » quand un détail m’a sauté aux yeux…: « Le/la conseiller(e) Pôle emploi reporte le niveau de compétence identifié en accord avec le bénéficiaire lors de la prescription dans le tableau des compétences ci-dessous »

What?! Je voudrai bien savoir quand j’ai donné mon accord pour son tableau ci-dessous étant donné que je n’ai plus eu de rendez-vous avec un conseiller depuis juin (la psy n’étant pas un conseiller et même elle ne m’en a pas parlé de cet atelier, et je ne l’ai pas revue depuis fin septembre).

Au bûcher!
Sorcière!!!

Le pire là-dedans c’est que pour tout elle (ou il mais je crois que c’est elle) a décidé que: « Compétence en cours d’acquisition, en autonomie partielle »

Comment elle peut savoir ça vu que nous ne nous sommes jamais vues?

Du coup je suis allée à l’atelier en me demandant à quelle sauce j’allais être mangée et j’ai découvert que le Pôle Emploi n’accueillait plus que sur rendez-vous l’après-midi et que je devais donc sonner pendant qu’à l’accueil ils riaient de me voir galérer à trouver la sonnette (à hauteur de fauteuil donc j’ai du me plier en deux autant dire que ça m’a pas sauté aux yeux).

J’ai encore du attendre avec mes camarades d’infortune et, à en juger leurs mines, ils étaient tout aussi ravis que moi d’être là.

Nous sommes entrés dans la salle des présentations des ateliers et là, les deux conseillères ont présenté en dix minutes l’atelier, les rendez-vous, le but (trouver un emploi) et pourquoi nous étions là: « car on a trié les dossiers! ».

Nous avons du nous auto-évoluer sur un questionnaire qui permettrait de mieux identifier nos besoins en suivi (des questions claires que j’ai parfois du relire plusieurs fois parce que plus loin on trouvait la même mais dans un autre contexte). writing_by_mirz123-d4nnlfu

Après nous nous sommes rendus aux entretiens individuels et là…

« Ah! Mais je vous reconnais vous êtes la fille de la formation en RP! Mais qu’est-ce que vous faites là? »not_happy_emote_by_mirz123-d413n6c

J’ai vu de la lumière…

« Votre dossier devait être en haut quand on a sélectionné les candidats. »

ah bah c’est vachement au point votre truc quand même… En gros vous avez sélectionné quarante pauvres cloches chômeurs, sans doute les quarante derniers non radiés à être venus ici et hop hop hop convocation à l’atelier! impatient_by_mirz123-d4dh7a5

Elle m’a bien dit que je n’étais pas concernée (bah oui effectivement, c’est compliqué) mais que, si ça ne se concrétisait pas avec la formation, je devrai le faire quand même. Trop génial.

Alors je veux pas être méchante ni rien, mais à un moment ils regardent les offres les conseillers? grrr_emote_by_mirz123-d4etf7y Parce que depuis avril que je cherche du boulot, rien, à part le boulot que j’ai quitté, n’a vraiment embauché dans un secteur où j’aurai pu exercer… Faut arrêter dix minutes de penser que le soucis c’est nos cvs, nos lettres (qu’on jette sans lire), et se poser les bonnes questions. courage___nanoemo14_day_16_by_mirz123-d86l33n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s