Je vous ai compris (ou pas)

Les rendez-vous Pôle Emploi passent et se ressemblent tous un peu.sulking_by_mirz123-d3i7tfw

Si tu as bien suivi cher lecteur, j’étais à nouveau convoquée pour m’expliquer avec Pôle Emploi suite à ce qu’ils appellent une « soucis de communication » et ce que j’appelle du « harcèlement » (mais c’est jouer sur les motsimpatient_by_mirz123-d4dh7a5). Du coup j’avais gagné un rendez-vous à trois avec une personne qui voulait jouer au médiateur (mais qui n’en était pas un) et qui aurait le pouvoir de décider de mon avenir au sein de Pôle Emploi.

comode
Pour arrondir ses fins de mois, Commode jouait au faux médiateur à Pôle Emploi

On a commencé par un bref rappel des faits (enfin, la médiatrice a commencé par me dire que j’avais le droit de garder le silence) puis ensuite j’ai organisé ma défense et Dolores a fini par dire que c’était sans doute une incompréhension (la faute à pas de chance) et est revenu sur mon projet de base (yes! Cinq mois plus tard, on tient le bon bout) mais du coup c’est le médiateur du jour qui a commencé à montrer qu’il n’avait pas lu mon cv en ne comprenant pas du tout le rapport entre les deux projets (et le plus drôle c’était de voir Dolores lui tendre mon cv en douce, surtout quand il a demandé si je pensais avoir le niveau requis scolairement pour suivre whistling_by_mirz123-d38rkkk). Ah, y’a pas à dire on se sent écouté.

Donc, le médiateur a décidé que j’avais besoin d’un suivi intensif qui ne serait efficace qu’avec quelqu’un qui me connait et… c’est pas de bol, on m’a changé mon conseiller donc la personne qui me connait le mieux, c’est la psychologue du travail. Alors hop, on change de pièce et on se retrouve à deux et elle me dit que j’ai l’air mieux psychologiquement et que du coup j’étais prête à faire le marathon pour la formation car il faudrait avoir fait tous les ateliers d’ici juin to_do_icon_by_mirz123-d3jqolg. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais pour l’autre formation, j’avais déjà des ateliers obligatoires avant d’être inscrite et au final hein…

 

Mon secret pour aller mieux
Mon secret pour aller mieux ? Je fais des poupées vaudou à l’image de mes conseillers Pôle Emploi.

Bref j’ai dit ok et je me suis sauvée. Je ne sais pas si, concrètement, ce rendez-vous à changé quelque chose mais c’est la première fois depuis huit mois que je ne sors pas en larmes de Pôle Emploi selfies_by_burgerbunny-d6z8gqd.

Par contre, on m’a demandé si je cherchais toujours du travail et dans quoi et j’ai peur qu’une fois de plus on ne me range dans la catégorie: « bon à tout faire » parce que je cherche des jobs alimentaires.

Enfin… seul l’avenir nous le dira…

Laisser un commentaire

