Celle qui donnait des nouvelles

Vous vous disiez sans doute que j’avais disparue, croulant sous ma nouvelle vie sociale durement gagnée à la sueur de mon front en me levant tous les jours pour aller au boulot comme tout bon citoyen qui se respecte.
Bon y’a de ça (mais là je suis en vacances pour me remettre de mes trois jours d’adaptation) mais y’a aussi un peu d’autres trucs à faire à droite à gauche (comprendre la logique de la CAF par exemple).

Donc je vais vous résumer un peu tout ce qui c’est passé depuis que j’ai été embauchée.

les trois premiers jours
Moi, les trois premiers jours

Déjà, comme j’ai eu ma réponse avant un gros repas de famille, ça n’a pas raté, c’est ressorti entre les apéricubes et le planteur avec le: « Wow mais c’est génial! Maintenant que tu as un premier emploi, tu vas voir les autres vont suivre directement. » positivity_is_a_must_by_eyesofblack-d3r835z

Ah… Alors celle là j’avoue, elle est drôle. Parce qu’en fait, je crois que si tu suis mon blog, tu vois que c’est pas mon premier emploi, c’est mon quatrième (mais moi j’innove, à chaque fois un nouveau domaine!) et j’ai toujours eu des jolies périodes de chômage entre (et curieusement , j’ai presque toujours été embauchée en février…).

Donc, je riais doucement de la remarque jusqu’à ce que je reçoive un mail pour me demander de redonner des cours via internet pour préparer le bac de Français parce que c’est moi qu’on veut et personne d’autre (si tu connais le milieu du soutien scolaire, tu comprendswhistling_by_mirz123-d38rkkk ).

Ok, c’est pas vraiment un travail dans la mesure où je suis loinnnnnnnnnnn des 35h (et pour l’instant on cafouille à fond niveau logistique), c’est plus histoire de rendre service mais voilà ça m’a fait plaisir.

Je continue mon petit bonhomme de chemin, je reçois un coup de téléphone + un mail de Dolores de PE, qui me dit: « Bon on se voit pour faire le point sur votre formation tel jour telle heure. » (ce que j’aime avec elle c’est cette capacité à me forcer la main…). Je lui réponds donc que je suis embauchée pour quatre mois. Directement batterie de question: « c’est quoi? » « du secrétariat? Je vous mets une formation sur ça alors! » d9ba9003292ee54c1b40c7f989413d67-d4o5ol2 Et du coup elle a fait son compte rendu d’entretien toute seule en reprenant nos mails (je l’ai reçu en me disant: « ah tiens, j’ai eu un entretien avec elle? »).

Et du coup j’ai commencé à bosser, en binôme avec la collègue que je remplace. Un travail pour l’instant pas trop déplaisant même si un peu de stress à cause d’une absence du patron qui bouleversait les rdv. En gros pendant trois jours j’ai fait: ménage, classement, téléphone; mais avec des collègues et des clients sympas et rien que ça, ça fait du bien _youaremysunshine__by_MusicalFire (enfin faut pas déconner non plus j’irai pas en ville avec eux, le travail ne me sociabilise pas, j’avais déjà mes amis avant).

Mais le truc… le nuage noir dans mon ciel plein de nuages blancs mais un peu bleu quand même, c’est qu’on m’a proposé un autre boulot… en CDI… (oui alors là toi tu revois: « le travail appelle le travail » de ce début d’article), toujours à mi-temps. Sauf que… sauf que c’est le matin aussi et qu’il est impossible de cumuler les deux et, manque de chance, c’est la même famille donc impossible de quitter mon CDD et de les abandonner pour partir chez l’autre, on ne me prendrai pas.

Donc pour l’instant, je vis au jour le jour. Jusqu’en juin, j’ai un boulot, et ensuite, advienne que pourra. run_away_emote_by_mirz123-d3gy2bu

 

Laisser un commentaire

