Liebster Award

1. Quelle(s) est(sont) la(les) raison(s) qui t’a(ont) poussé à te lancer dans la blogosphère ?

Devenir riche et célèbre victory___nanoemo14_day_9_by_mirz123-d85ueie. Non, tu ne me crois pas? Effectivement, à la base c’est surtout pour garder une trace des mes échanges ubuesques avec Pôle Emploi et d’autres recruteurs/administrations. Parfois aussi partager mes expériences professionnelles pour dénoncer un peu l’absurdité du monde professionnel dans lequel on nous envoie avec le « estime toi heureux d’avoir un travail » même si on doit tourner au xanax derrière. 

2. De quoi aimerais-tu parler sur ton blog ?

Sincèrement? Si je pouvais vous parler de ma réussite professionnelle, de mon épanouissement au travail, je crois que ça me ferait plaisir. Vraiment, j’ai envie de bonnes nouvelles.spread_more_love_emote_by_upsguy1997-d3g2zrg

3. As-tu une passion que tu aimerais partager ?

Je ne sais pas si on peut dire qu’aller à Pôle Emploi soit une passion. Pour moi c’est une corvée. Mais sinon, j’aime bien lire et beaucoup de littérature classique (même si j’aime bien Stephen King aussi). Et j’écris aussi mais c’est pas encore un best-seller. writing_stamp___nano5_by_mirz123-d5k5rbx

4. As-tu une petite manie étrange dont tu as du mal à te débarrasser ?

Si tu es recruteur, je te répondrai: Non aucune, je suis parfaite, pas névrosée pour deux sous et je te demanderai de passer à la question suivante sans lire la suite. Merci. 

Sinon, effectivement, j’ai une manie étrange – mode confessions intimes – je laisse toujours deux sonneries passer sur le téléphone pour pas donner l’impression d’être constamment dessus sheepish_wave_by_mirz123-d4w306t. Voilà, j’ai perdu toute crédibilité.

5. Où rêverais-tu de voyager ?

En Angleterre ou en Allemagne ou en Russie.

giphy7

6. Si tu devais résumer en une phrase ta philosophie de vie, quelle serait-elle ?

« Carpe Diem even if it kills me » (ça vient du Cercles des Poètes Disparus)Profiter de l’instant présent et arrêter de se limiter par peur. Je trouve que ça claque. lighter_emote_by_mirz123-d4gs53y

O Captain, my Captain!

7. Quels sont tes plans d’avenir à l’heure d’aujourd’hui ?

Essayer de ne pas passer une nouvelle année au chômage au terme de mon contrat (si vous avez des pistes, je prends, je suis hyper adaptable…).give_cupcake___nano26_by_mirz123-d5msqnn

8. Qu’est-ce qui te rend heureuse ?

Je dirai que j’aime écrire, ça me permet de mettre des mots sur ce qui me tracasse et de penser à autre chose.

9. Où trouves-tu l’inspiration pour ton blog ?

A Pôle Emploi et dans la vie quotidienne. La bêtise des gens étant sans limite, c’est assez facile à alimenter…

10. Quelles sont tes ambitions « bloguesques » ? 😉

Adaptation en livre (co-écrit avec Amélie Nothomb), puis en film! Je vois très bien Sylvie Testud dans mon rôle. Hein? non aucune. En fait ce blog c’est un peu pour me dire que tout ce que je vis est bien réel parce que même moi, des fois, je me demande si je nage pas en plein cauchemar…

Bonjour, je suis Bac+3 et j’arrive juste à trouver pour travailler à temps partiel et « gagner » mon RSA.

11. Et enfin, qu’est-ce qui te dérange le plus dans la blogosphère ?

Le côté paillettes et voyeurisme. J’avoue que j’ai parfois l’impression que c’est beaucoup d’envie et de jalousie à celui qui aura le plus de followers. Si on ne rentre pas dans les clous, pas vraiment de place en quelques sortes.

Après je ne blog pas pour la gloire.


11 anecdotes me concernant :

  1. J’ai peur des oiseaux (parce que j’ai peur des plumes) et c’est extrêmement difficile à vivre au quotidien.
  2. J’ai eu mon permis à 25 ans après 4 échecs et beaucoup de temps de pause.
  3. J’ai été répartie à Serpentard sur Pottermore.
  4. J’ai quatre chats.
  5. Je regarde encore FRIENDS à la télé.
  6. J’ai lu les Harry Potter en français et en anglais et je les lis toujours.
  7. J’adore la littérature du XIX° aussi (je vous conseille Nord et Sud de Gaskell, un chef d’oeuvre).
  8. J’ai pris des anti-dépresseurs pendant cinq mois l’année dernière et je me suis sevrée.
  9. Je coupe les ponts avec les gens toxiques et je ne reviens pas sur mes décisions.
  10. J’ai toujours l’impression qu’on se moque de moi, du coup je me dévalorise tout le temps.
  11. Je suis assez cynique au quotidien et les gens ont du mal à voir quand c’est une blague ou non.

Les 11 questions que je pose aux prochains :

  1. Que voudrais-tu qu’on pense de toi en lisant ton blog ?
  2. Quand as-tu commencé à bloguer la toute première fois ?
  3. A part bloguer que fais-tu sur le web ?
  4. Ton livre de chevet ?
  5. Si demain tu gagnais au loto que ferais-tu ?
  6. Une figure historique préférée ?
  7. Tes études correspondent-elles à ta carrière actuelle ?
  8. Doit-on écouter sa raison ou son coeur ?
  9. Lis-tu la presse ? Pourquoi?
  10. Un roman de Stephen King ?
  11. Et enfin, quel est ton article préféré sur ton blog ?

Les 11 nouvelles victimes heureuses élues

(Libres à elles de faire ou non le Liebster Award)

Voilà, les nominés sont…

(vu que j’en ai pas 11, je nomine juste 1):

4 réflexions sur “Liebster Award

    • Mais c’est trop ça. Je te lance le truc sur le ton de la conversation, si possible plein de sarcasmes ou d’ironie et ça jette un froid… Mes amis savent comment le prendre eux.
      Enfin parfois c’est pas une blague, c’est un moyen de faire passer une vérité qui m’agace avec une pointe de savoir vivre.

      J'aime

  1. Aaah, je suis contente de lire tes réponses 🙂
    Je te découvre un petit peu plus 🙂 ! J’espère sincèrement que tu trouveras un VRAI bon poste TE correspondant et correspondant vraiment à ton niveau pour la suite de ton contrat…

    J'aime

Laisser un commentaire

