Et après?

Voilà, dans un mois, peut-être deux; je retournerai pointer à Pôle Emploi et affronter à nouveau Dolores. Rien que cette pensée me fait peur car, désormais, elle va vouloir me coller des formations de secrétaire et je ne sais même pas si je pourrai refuser.sooooo_tired_by_mirz123-d4r35ju

Pourquoi? Parce que j’ai peur de redevenir inactive. En fait, c’est presque une honte.

Mon contrat n’est pas encore terminé que j’ai déjà mes amis qui font:

  • « Tu es sûre qu’elle revient au moins? Si ça se trouve elle va vouloir prendre son congé de trois ans. » Elle reviendra, c’était convenu et ce n’est pas le genre à laisser sa place. Et je n’en voudrait pas.
  • « Des pistes pour la suite? » (celle là on me la pose depuis mars alors que mon contrat se termine soit en juin, soit en juillet). Oui, bien sûr, souvent les entreprises recrutent avec quatre mois d’avance, c’est bien connu.

Je me retrouve donc, à nouveau, à me demander de quoi demain sera fait car je ne toucherai pas de chômage pour mes pauvres heures travaillées (ou si peu). Je n’aurai pas le temps de me retourner run_away_emote_by_mirz123-d3gy2bu.

J’avais envisagé des formations, mais non-financées, avec sélection payantes.

Du coup, je regarde mon ami, Pôle Emploi, et ses copains Indeed & co. Bref, je reprend mes prospections et c’est pas folichon thinking_hard_by_mirz123-d3i9rn0.

  • Le call-center recrute toujours à bloc. Sur une quarantaine d’annonces, il en avait trente. Il n’en restait donc que dix d’à peu près exploitables.
  • Supprimons les commerciaux non salariés et il ne reste plus que les baby-sitters.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me déprime… Alors je vais retourner éplucher le catalogue de l’AFPA avec Dolores et son sourire triomphant mais d’abord, je vais aller demander du Xanax à mon médecin traitant, je crois que je vais en avoir besoin.

happy-pills
Les pilules pour faire semblant d’aller bien.
4 réflexions sur “Et après?

Laisser un commentaire

