T’as trouvé la planque

« Ah non mais toi là, avec ton taff, t’as trouvé la planque! » Sherlock_Holmes_emote_by_Mirz123

ça c’est la réflexion que j’ai eu hier, de la part d’amis (et des gens gentils, pas ceux qui te disent que tes rêves c’est de la merde) qui pensaient me faire un compliment (ou une remarque gentille).

giphysh
Le « travail » me rend un peu dingue aussi Jack…

Pourquoi la planque? Parce que je bosse à temps partiel, trois heures dans la journée et que mon patron me paye pareil peu importe le nombre d’heures que je fais réellement dans le mois (et vu qu’il est assez souvent absent et que dans ce cas je viens un peu comme il veut pour répondre au téléphone bah c’est vrai que ça fait un payé à rien faire).

C’est vrai que, vu de loin, ça peut paraître sympa, sauf que… sauf que bah niveau épanouissement au travail c’est un peu proche du 0 absolu _melancholy__by_mirz123-d2zprjj. Et puis surtout, j’ai un patron qui est sympa (dans l’ensemble j’ai des remarques mais je viens pas trop la boule au ventre et j’ai pas de chiffres à faire), mais qui pense à trop de choses (on va dire ça comme ça) et que je dois relancer constamment sur tout parce que c’est moi qui me fait taper dessus par les clients qui attendent les réponses (là par exemple j’attends des réponses depuis dix jours, ça devient un peu urgent et lui dire que c’est moi le soucis).

Je vais pas me plaindre, j’ai un emploi. Oui. Et bientôt il se termine (happy_run_away___nano7_by_mirz123-d5knhle) et je ne sais pas non plu si je serai reconduite pour un mois ou pas. Histoire de bien me laisser dans l’attente et m’empêcher de postuler correctement à d’autres offres (même si c’est un peu le désert ces derniers temps).

Alors oui, c’est la planque. Oui, je donne pas l’impression de faire grand chose, mais c’est pas pour autant que c’est fun. Le seul côté fun, c’est que j’ai mes après-midi de libres.

Il n’y a pas de « planque ». Je continue de croire que le mieux c’est de faire un boulot qu’on aime cheerplzparce que sinon… planque ou pas, on s’ennuie et on finit par déprimer (et pourtant j’aime bien ce travail dans l’absolu).

Publicités

5 réflexions sur “T’as trouvé la planque

  1. Ouais, la planque, enfin ils sont conscient qu’avec un taf de 3h/semaines, tu fais pas ta vie quoi. Et que chaque emploi, chaque poste, à son revers de la médaille. On voit facilement les aspects positifs du boulot des autres mais on n’en voit que rarement les aspects négatifs et quand on les énumère, on pense qu’on exagère.
    Une planque (en imaginant que ça existe), ça serait quand même un taf dans lequel on se sent carrément bien sans aucune réserve et qui permet de vivre bien quand même.

    Aimé par 1 personne

    • Ils voient surtout que je suis surpayée pour ce taff mais ça c’est vrai, je suis TRES bien payée pour 3h… mais ça fait pas un SMIC. Voilà, ils voient le positif mais quand je raconte le reste bah… c’est pas pareil.
      Oui ça devrait pouvoir exister un boulot qu’on aime, où on s’épanouie, et qui nous permette de vivre.

      J'aime

  2. Tu parles d’une planque…
    Comme tu dis, y’a plus épanouissant lol… Ma pauvre ! Certains ont vraiment la remarque maladroite…
    Moi je suis assistante de direction, j’étais opticienne avant et ça ne me plaisait tellement pas… que j’ai décidé de me réorienter en tant qu’assistante de direction, et ça me plait beaucoup plus (parce que je suis tombée dans une bonne boîte). Mais faut voir parfois les réflexions que j’entends … Les gens sont souvent cons, et ne réfléchissent pas avant d’ouvrir leur gueule !

    Aimé par 1 personne

    • Ils voient le bon côté des choses: oui je bosse 3h/jour et pour le coup là je fais que 3 jours dans la semaine parce que le patron est pas là. Mais dans le noir parce que je dois pas ouvrir les volets et seule. Enfin voilà, je m’épanouis pas et je finis mon contrat avec hâte même si je repointe au chômage derrière et que la perspective et pas plus réjouissante.

      J'aime

  3. pour moi une planque c’est pas un taf de 3h par semaine où tu te fais engueuler par les clients alors que tu y es pour rien…
    Une planque pour moi c’est être super bien payé à rien foutre de ses journées, et avoir le patron dans sa poche du coup on peut faire ce qu’on veut il donne toujours raison ! (je pense à un de mes collègues là)

    Enfin bref, les gens qui t’ont dit ça n’ont peut-être pas voulu te blesser mais ils faudrait qu’ils tournent leurs langues 7 fois dans leurs bouches avant de parler…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s