La logique version Pôle Emploi

Vous vous souvenez sans doute de mon histoire avec Dolores (ma psy du travail pour les nouveaux).

Dolores qui ne voulait pas me laisser intégrer la formation de mon choix malgré l’opinion de ses collègues de Pôle Emploi qui m’avait dit: « ah mais vous, vous n’aurez aucun mal à avoir cette formation, on en recherche plein! » (56e8aed540183647f963306da0c1d558-d4cg1ia ça fait un an que je trime pour cette formation).

Bref, je disais donc que Dolores m’avait demander, avant de pouvoir intégrer cette formation, d’en rencontrer le directeur pour avoir son avis sur l’intérêt que ça aurai pour moi; puis, s’il trouvait ça pertinent, je devais aller vers une Boutique de Gestion pour savoir si c’était viable de créer une entreprise (on va loin quand même!), et rencontrer la Chambre d’Agriculture puis la SAFER pour les offres disponibles dans le coin.

paperarm
Et une simulation de crédit de ma banque avec un accord de principe ?

Rien que ça.

Alors ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi pour cette formation je dois faire ces démarches alors que, quand elle a tenté de me coller dans un domaine qui lui plaisait et où elle me voyait bien, je n’ai pas eu, ni de rencontres de programmées, ni de comment se porte la filière (pour le tourisme, très mal dans ce qu’elle me proposait).scratch_head_by_mirz123-d4hndrt

Cette différence de traitement entre les formations m’agacent. Pourquoi est-ce qu’on m’empêche, par tous les Saints, d’avoir accès à cette formation? (n’allez pas me dire de contacter l’AFPA, ça ne passe pas par l’AFPA et je dois passer par Pôle Emploi pour le financement).

Là, je relance désespéramment le lycée qui propose la formation, dans l’espoir d’avoir une réponse mais le parcours à faire est LONG… J’y crois plus vraiment dark_cloud_by_mirz123-d4vjcge.

8 réflexions sur “La logique version Pôle Emploi

  1. Je pige pas pourquoi c’est si long d’avoir une réponse du lycée. Quand j’ai voulu aller en BTS (dans un établissement agricole aussi, même si c’était pour une formation aps trop agri), j’ai envoyé un mail à la coordo de la formation, j’ai eu une réponse super rapide, j’ai été convié à la réunion de rentrée et le lendemain j’allais à PE pour demander la prescription à ma conseillère PE (la gentille, celle qui est partie snif). Ils sont mal organisés dans ce lycée? Tu le contacte lui directement ou tu passe par le secrétariat?

    J'aime

    • J’ai envoyé un courrier à son nom resté sans réponse, + deux mails. Il ne prend pas le téléphone sauf si c’est Pôle Emploi qui appelle.
      Mais moi non plus je comprends pas pourquoi… 😦 je me sens coincée.

      J'aime

      • C’est n’importe quoi ce comportement. C’est son boulot de répondre et de recevoir les personnes intéressées par une formation. Mais t’as pas un autre contact, une coordo par exemple? Dolores l’a monté contre toi ce directeur?

        J'aime

      • Elle l’a appelé devant moi la première fois en lui disant: « elle est complètement perdue cette jeune fille. ça serait bien que vous lui expliquiez que c’est pas forcément bien. » et hop…

        J'aime

  2. Oh !! Mais elle est con ou quoi cette Dolores ??! L’appeler devant toi et lui dire que « tu es perdue » ?? Nan mais des baffes oui ! Elle se prend pour qui ? Et ça se prétend « psy du travail » ?? Bah purée…
    C’est quoi cette formation que tu veux faire ? Moi non plus je n’avais pas eu de souci avec PE pour le financement de la mienne… L’école m’avait donné les papiers nécessaires et mon conseiller m’avait débloqué le truc. Et pourtant, dans le genre logique… Je suis passée d’un BTS opticienne à une formation Bac+2 pour devenir Assistante de direction…
    Je te passe les détails mais je ne suis pas allée jusqu’au bout et j’ai trouvé une Licence à la place en alternance, bien mieux…

    Tu ne pourrais pas passer par l’alternance justement ? Adieu PE, et tu gagnerais de l’argent en même temps…

    J'aime

    • Dolores c’est… une histoire… Si tu n’as pas lu, il y a pas mal d’articles sur elle où j’explique qu’elle m’a dit de me faire soigner… Je veux faire le BP REA (la formation agricole adulte en 10 mois).
      C’est compliqué de trouver une alternance agricole à plus de 26 ans.

      J'aime

Laisser un commentaire

