L’entretien téléphonique Pôle Emploi

Il y a six jours j’ai reçu un document dans mon espace personnel m’informant que je devrai me tenir disponible pour un entretien téléphonique avec ma nouvelle conseillère Pôle Emploi – que je n’ai jamais vu en vrai pour le coup –  et que tout manquement à cet entretien entraînera les plaies d’Egypte, la famine dans le monde, et ma radiation OHGAWDNO__by_SmilingMuffin.

Du coup, à l’heure convenue, j’étais sur mon téléphone à attendre l’appel comme on attend le Messie. Et puis j’ai vu les minutes passer et l’angoisse du lapin et de la radiation se profiler devant moi (et avec moi ça prend tout de suite des proportions dingues et je me voyais déjà en train de faire un recommandé et un recours contre la radiation mais on va dire que PE m’a déjà fait son lot de coups fourrés).

Après vingt minutes d’attente (Pôle Emploi et la ponctualité) j’entends le téléphone sonner, mon cœur se serre cutie_scared_by_mirz123-d6m8klk. Je décroche pour avoir l’entretien le plus court de ma vie – 37 secondes – dont voici le contenu:

« Bonjour, vous êtes prolongée dans votre contrat? »
« Je sais pas. »
« Vous saurez quand? »
« Le 10 juin je pense. »
« Envoyez moi un mail. Je vous dérange pas plus longtemps au revoir. »

13285761_1034120490015753_1291742591_n
WTF?!

Et hop elle a raccroché sans qu’on aborde la formation que je veux faire (qui était quand même le point central de tous mes rendez-vous avec eux). J’ai juste eu l’impression qu’on se moquait un peu de moi là pour le coup (qui a dit pour changer?) lips_sealed_by_mirz123-d4129bs.

J’ai toujours su que PE c’était « Aide toi et le ciel t’aidera » mais à un moment, je commence sincèrement à ne plus comprendre ce que je dois faire parce qu’on me propose de me former mais on refuse mon choix (porteur en plus) et maintenant on m’appelle plus pour me fliquer que pour m’aider à avancer.

Et si mon contrat n’est pas prolongé (et ça finira par arriver), est-ce que j’aurai une convoc dans la foulée pour un nouvel atelier sur six mois?e5e4c37771744d0b028d9631cf782336-d370m8d

4 réflexions sur “L’entretien téléphonique Pôle Emploi

Laisser un commentaire

