Survivre à son CDD à temps partiel

Voilà dix jours que je suis à nouveau sans emploi et que je n’ai plus de revenus du tout étant donné que mon ex-patron n’a toujours pas terminé de me donner mes documents attestant de la fin du contrat (ni toutes mes fiches de paie…) cutie_irked___13_nanoemo__15_by_mirz123-d6ub4d5. Du coup, me voilà comme une andouille sans RSA (car pour la CAF, avec mon temps partiel, je touchais trop pour prétendre à un complément…), et sans chômage (parce que pas les documents pour réclamer des clopinettes pour un remplacement de congé maternité…).

Alors évidemment je me pose des questions et surtout la question: Pourquoi travailler à temps partiel?

13480330_1047175972043538_597097515_n
Ton contrat à temps partiel en CDD…

Avec cet emploi qui a duré quatre mois, j’ai perdu mon droit au RSA pour moins qu’un temps plein au SMIC et je suis plantée le bec dans l’eau à voir comment je vivre les mois d’été avec rien du tout parce que, clairement, j’ai pas amassé une fortune.

Même si mon ex-patron finit par se réveiller (à grand coup d’AR), je n’aurai pas un chômage mirobolant.

Alors la prochaine fois qu’on me proposera un temps partiel, je crois que je vais réfléchir à deux fois avant de l’accepter. Déjà, parce que je n’ai connu quasiment que ce genre de contrats (entre les baby-sitting, l’aide aux devoirs, …). Je n’ai eu qu’une fois un temps plein dont je n’ai « profité » que trois jours (voir mes articles sur le centre d’appels) car la formation n’était pas rémunérée au SMIC pour les employés qui allaient craquer.

Franchement, il faut arrêter de nous dire de tout accepter parce que c’est mieux que rien… Le mieux que rien ici, m’a fait gagner à peine plus qu’un RSA pour devoir vivre trois mois sans revenus. i_m_a_bomb_by_burgerbunny-d7guc92

Je ne vois toujours pas comment on peut vivre, prendre son envol, avoir un logement, quand on ne sait même pas comment on va manger demain…impatient_by_mirz123-d4dh7a5

Et si je regarde pour me former sans Pôle Emploi (rapport à ma psy que je dois voir bientôt), je retombe dans: « formation = suppression du RSA »… donc impossible. Impossible d’évoluer alors?  shake_head_no_emote_by_mirz123-d3frvi2

Publicités

14 réflexions sur “Survivre à son CDD à temps partiel

      • Pareil j’aurais tellement de trucs à raconter… Mais bon à cause de la confidentialité etc… Je peux pas raconter grand chose sur mon blog.
        Après on se sent moins seul en lisant ce site.
        Bonne journée 😉

        J'aime

      • On se sent moins seul mais pas forcément mieux… 😦 il faut lire l’article sur le psy du travail sur ce site, c’est exactement ce que je vis avec la mienne…

        J'aime

  1. Exactement dans le même cas que toi depuis 2 ans, je travaille a temps partiel, un tout petit contrat de 2h heures par jours, c’est mieux que rien mais c’est vrais qu’on voit pas d’évolution est c’est frustrant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s