Où j’en suis?

Je reviens de mon premier vrai rendez-vous Pôle Emploi depuis la fin de mon contrat (le téléphonique ne compte pas) et je suis juste désespérée week_17___2012_emote_calendar_by_mirz123-d4y5loc.

J’ai bien rencontré ma nouvelle conseillère Pôle Emploi qui, a eu de bons échos me concernant de la part du responsable de la formation que je veux faire. Elle a donc tenté de me placer dessus mais, devant un ordinateur récalcitrant, a décidé de transformer ça en post-it pour un autre collègue writing_stamp___nano5_by_mirz123-d5k5rbx.

Elle m’a également dit que je serai convoquée une journée pour discuter de la formation (oui un peu comme l’entretien qu’ils m’ont demandé d’avoir avec le responsable de la formation en fait…) suivi d’un entretien (ah bah oui c’est exactement la même chose…).

Soit, cette partie semble enfin partir dans le bon sens (enfin ne pas vendre la peau de l’ours…).

Mais d’un autre côté je suis toujours coincé avec mon problème relatif à la fin de mon contrat en CDD.not_happy_emote_by_mirz123-d413n6c

Pour vous situer le contexte: début juin, j’ai terminé mon contrat à temps partiel et j’ai obtenu mes papiers pour Pôle Emploi jeudi dernier, juste avant que mon ex-employeur ne parte en vacances.

13624776_1056637584430710_1609961105_n
Le nerf de la guerre

J’ai donc donné les papiers à Pôle Emploi qui m’a clairement signalé que mon employeur était un idiot (pas dit aussi poliment) et qu’il s’était planté dans les papiers de fin de contrat. A partir de là, ils n’étudient pas mes droits (mais ils n’ont pas manqué de me préciser que de toute façon, je n’avais droit à rien car pas assez d’heures) et refusent de dire à la CAF que je ne touche rien.

Me voilà donc à devoir vivre depuis début juin et jusqu’à une date indéterminée (car mon ex-employeur, déjà en temps normal, n’est pas rapide à faire les papiers alors en vacances) avec mon dernier salaire soit 210€… nero_fiddling___emote_by_mirz123-d2y5ymr

Quand j’ai fait remarqué ça à la dame de Pôle Emploi, j’ai eu droit à un: « bah oui mais bon, c’est comme ça, on peut rien faire. ». Oui, donc toi, pauvre chômeur qui a voulu tenté de t’en sortir en acceptant un temps partiel grâce auquel tu as perdu tous tes droits, tu n’as que tes yeux pour pleurer.

Du coup, j’ai de nouveau des angoisses parce que clairement, je ne sais pas comment affronter demain.feeling_blue_by_mirz123-d4mcyjm

4 réflexions sur “Où j’en suis?

  1. Lampy tu sais quand il revient de vacances le doc ?
    En tout cas courage à toi, je me souviens d’une fois où popôle avait refusé de calculer mes droits car mon ancien employeur avait oublié de signer mon attestation assédic ! Alors que j’attendais justement le papier de popole disant combien ils allaient me verser d’allocs par mois, pour pouvoir finaliser ma demande de HLM !
    Bref j’espère que tu trouveras une solution ! Ras-le-bol des patrons qui sont pas foutus de bien remplir les papiers de fin de contrat !

    J'aime

    • Dans 15 jours, pour repartir dans 3 semaines…
      C’est pénible tous ces papiers… Franchement j’en peux plus. Demain je vais à la CAF pour voir si ça peut d’arranger mais j’en doute.

      J'aime

Laisser un commentaire

