Gérer ma jalousie

Aujourd’hui sur Facebook, une fille, que j’ai rencontré en écrivant un article pour un magazine où je fais la pige et qui est devenue une bonne copine, m’a demandé mes disponibilité les week-ends de cette fin d’année pour qu’on se voit entre son retour en France et son départ pour l’étranger Taco_Dance_by_Mirz123.

Au début, je pensais qu’elle me parlait d’un contrat « au-pair » qu’elle devait effectuer en Belgique l’année prochaine. Sauf qu’en creusant un peu (vraiment pas beaucoup) il s’est avérée que non. Elle était en stage en Angleterre et vient de signer un contrat pour bosser là-bas. Un vrai contrat sheep_la_by_akrasiel-d3k8ago.

Evidemment je l’ai félicitée. C’est normal, je suis contente pour elle, c’est mon amie. Oui, je suis contente.

Oui sauf que…

Oui JALOUSE!

Je suis jalouse. Moi aussi j’aurai voulu pouvoir avoir son parcours mais je n’ai pas eu la bonne famille, pas les mêmes chances. Alors je suis d’autant plus jalouse qu’elle a globalement fait le même parcours que moi (sauf le bac pro mais la suite à la fac était la même) sauf que, voyant que ça ne débouchait sur rien, sa mère a pris les choses en main et lui a donné la possibilité d’aller dans la direction qu’elle voulait, dans quelque chose qu’elle aime et pour lequel elle est douée. Elle a eut les moyens de se perfectionner et maintenant elle a les offres qu’elle mérite happy_clap_cutie_emote_by_mirz123-d5wpcer.

Evidemment j’irai la voir, et je lui souhaiterai le meilleur, parce que je lui souhaite vraiment de continuer sur cette voie et de ne jamais avoir à connaître les méandres du Pôle Emploi, les galères de la CAF, et les joies des contrats sans avenir.

Grosse remise en question de mon côté suite à ça. Trop de mauvais choix? Pas assez de soutien? On peut pas redémarrer sa vie en mode sans échec? faith_by_mirz123-d4ph7me

Oui, aujourd’hui je déprime, encore depressed_emote_by_petra1999-d7c7gaz.

2 réflexions sur “Gérer ma jalousie

  1. Il y a un peu des deux je pense. Perso j’aurais bien mieux réussi mon orientation si ma mère avait eu les moyens de me faire partir à l’étranger ou même de me payer une école bien mieux que ma fac qui est une des moins bien cotées de France. Sans parler du manque total de soutien. Mais avec des si on se pourrit l’existence je pense… puisque avec des si on refait toute sa vie !

    J'aime

Laisser un commentaire

