Parcours du combattant

Voilà, deux mois et six jours après la fin de mon contrat j’ai enfin mon attestation employeur. Ce bout de papier de deux pages qui permet à Pôle Emploi d’étudier mon dossier et mes droits au chômage yey_by_mirz123-d4gor7t.

Une fois le précieux papier dans la main j’ai couru à Pôle Emploi pour leur donner pour pouvoir entamer mes démarches pour l’inscription en formation et leur demander ce que c’était que ces papiers qu’ils devaient me remettre  pour permettre de m’inscrirewriting_by_mirz123-d4nnlfu.

La fille à l’accueil a regardé et m’a dit: « je vais vous inscrire avec un conseiller là, il y a une personne avant vous, mais il répondra à votre question et calculera vos droits au chômage. ». Mouais, déjà je le sentais mal.

13664634_1626991607628833_719650606_n
Quand on imagine ses droits au chômage…

Je vais donc m’asseoir dans mon coin dans la cour des miracles salle d’attente de Pôle Emploi. Et quand on appelle mon nom j’ai la… joie (on va dire ça comme ça) de découvrir que c’est mon merveilleux conseiller de la dernière fois qui me reçoit (celui qui dit que mon patron c’est un névrosé). Je me démonte pas et je lui demande donc si je serai indemnisée et de combien et qu’est-ce que c’est que les papiers et là il me répond: « Non mais ça faut demander à l’accueil! Comment je peux savoir moi?! » Tumble_by_Zareste.

Bon bah vu que c’est l’accueil qui m’envoyait j’avais cru…

Bref le Monsieur a tout de même calculé mon indemnisation et je vais donc toucher 14€ pendant 200 jours! Faites le calcul c’est moins que le RSA et ça ne couvrira pas ma période de formationrun_away_emote_by_mirz123-d3gy2bu.

Et là je me retrouve à remplir un dossier de formation où on me demande des papiers dont j’ignore ce que c’est, mais également qui va me financer, combien je suis indemnisée, mes vaccins, un livret de famille, des papiers de la CAF (lesquels?), … manque que mes empreintes dentaires.Sherlock_Holmes_emote_by_Mirz123

Là j’ai juste l’impression que j’ai réussi à passer une des étapes (déjà bien compliquée) mais que ce n’était que l’arbre qui cachait la forêt…

Des fois j’ai juste envie de dire HELP oh_my____twitch__by_lead_exile-d392wqn.

Laisser un commentaire

