Comme la plupart des gens

Récemment j’ai eu un différent avec une personne que je considérais comme une amie et qui devait me prendre en stage pour ma formation.

Si la nature du différent n’est pas intéressante en elle-même, le sms qu’elle m’a envoyé m’a vraiment blessé.sad_emote_by_fear_the_brilliance-d53uysy

Je n’ai pas le temps d’aller là-bas parce que, comme la plupart des gens, je travaille moi!

Dis comme ça, ça parait ridicule. Ridiculement blessant. Je ne vois rien d’autre. C’était dit pour frapper là où ça fait mal.

week_32_50__52_week_emotes_by_mirz123-d4jjhsy

Evidemment ça m’a touché, sinon ça ne serait pas ici. Je trouve ça ridicule et petit d’attaquer sur ça, surtout quand on a bossé au black et fraudé les allocs en oubliant de mentionner qu’on faisait un temps plein ailleurs not_happy_emote_by_mirz123-d413n6c! Et ensuite il aurait peut-être fallu lui rappeler d’où elle venait. Ses boulots étaient toujours le fait des contacts de ses parents. Le « réseau »…

Bref ça m’écœure mais on ne pleure pas les gens comme ça et on les efface de sa vie d’un coup de tipex.

13735267_10153611019371302_330068991_n
C’est cadeau, vous l’aurez dans la tête aussi :p

Si elle croyait me bloquer avec le stage, c’est raté… J’ai fait jouer mon réseau et j’ai trouvé ailleurs dans la foulée et sans doute mieux.happy_clap_cutie_emote_by_mirz123-d5wpcer

Dans la vie comme dans l’entreprise, nul n’est irremplaçable et j’ose croise que les gens de ce genre ont un retour de karma joker_clap___nanoemo14_day_7_by_mirz123-d85jxpr.

6 réflexions sur “Comme la plupart des gens

  1. Oh je suis sure qu’elle le payera un jour. Et puis tant mieux que tu aies trouvé ailleurs, même si ça s’était bien passé avec elle, il est probable qu’elle t’aurait bien fait sentir à quel point tout ça, c’était grâce à elle. Désolée quand même que tu aies eu affaire à ce genre de personne. :/

    J'aime

    • Tout à fait d’accord, ensuite tu aurais eu droit, au moindre prétexte, à « si j’avais pas été là… », « c’est quand même grâce à moi si t’as eu ton stage », « après ce que j’ai fait pour toi… » et j’en passe !

      L’avantage dans tout ça, c’est que cette personne malintentionnée (pour rester polie) a tombé le masque avant que tu signes une quelconque convention de stage avec elle ! Là je pense que tu l’a échappée belle !

      Courage !

      J'aime

      • J’ai pensé la même chose: ouf je n’ai rien signé avant de me fâcher. J’imagine même pas… Heureusement j’ai trouvé mieux même si plus loin et j’apprendrai plus parce que les gens ne sont pas axés sur la fête et l’alcool. Un vrai stage.

        J'aime

  2. Rah, à ta place je lui aurais balancé droit dans la gueule un petit rappel. Mais bon je ne suis pas un exemple de sympathie et de classe x)
    Bon courage en tous cas. Quand je lis ça, ça me conforte dans l’idée qu’accorder de l’importance aux amitiés c’est une perte de temps.

    J'aime

    • Bah le truc c’est que vu que ça risque de se terminer devant les assureurs avec les avocats, je préfère ne pas avoir de tord et c’est dans le silence que je me réfugie (si t’as rien de gentil à dire alors ne dis rien…) mais je me retiens… (en tout cas mon silence l’énerve). Il y’a de vrais amis je pense… et des connards qui profitent et te pompent jusqu’au bout avant de t’envoyer chier quand tu dis non…

      J'aime

Laisser un commentaire

