Et c’est pas fini!

Pourquoi pas trop de news ces derniers temps? Parce que la formation est clairement chronophage et que je conjugue tout ça avec mes propres problèmes personnels…overwhelmed___nanoemo14_day_1_by_mirz123-d851n4y

En septembre dernier je suis donc (enfin!trophy_emote_2_by_mirz123-d3dhhg0) rentrée en formation, celle que je voulais, pas celle que Dolores avait choisi pour moi. Des mois de galère, un job à mi-temps pas évident et un papier de fin de contrat qui a bien pris sont temps et qui fait que le CAF m’a fait un recours gracieux qui me coûte désormais 60€ par mois sur mon RSAimpatient_by_mirz123-d4dh7a5.

Début octobre j’ai quitté la personne avec qui j’étais et il ne l’a pas accepté. Après deux plaintes pour comportement violent, ça va passer au tribunal (merci mon avocate parce que la police n’a rien fait à part me dire que je l’avais cherché…). Je ne sais pas comment je paierai étant donné que l’aide juridique semble trouver amusant de prendre en compte les revenus de ma mère vu que je vis chez elle… Bref… Des soucis.seeing_stars___13_nanoemo__27_by_mirz123-d6vt6ir

Ce mois de décembre actu à la CAF, certes le dossier n’est pas encore traité MAIS il est indiqué que pour l’instant je n’ai plus droit à rien vu que je touche 430€ par mois (les mois de 30 jours, un 8€ de plus les mois de 31! Parce qu’on sait tous que nos patrons nous payent en fonction des jours du mois et qu’on paye les loyers au nombre de jours également… d9ba9003292ee54c1b40c7f989413d67-d4o5ol2) de Pôle Emploi comme droit au chômage… Moins que si j’étais payée par le Conseil Régional pour ma formation !

13705255_10154070867192550_315239942_n
La poisse ça se termine quand?

Comme dit la pub (et le titre de mon article): « Et c’est pas fini! »… Non, Pôle Emploi (qui a oublié d’avertir le CFA que je m’actualisais tous les mois…) m’envoie un courrier avec « après notre échange du … » euh cocotte, un message sur répondeur c’est pas un échange… « nous vous informons que vos droits s’arrêtent en mars et qu’après bah votre formation faudra vous démerder pour la financer sauf si vous voulez arrêter là. ».56e8aed540183647f963306da0c1d558-d4cg1ia Chouette, j’ai donc bossé  pour pouvoir avoir cette putain de formation envers et contre tous, si je suis absente on me retire une partie de mon chômage (!). Je me sens ENFIN à ma place, et on me dit que je peux arrêter. Et évidemment je pourrais hein… Après tout c’est tentant: retrouver mon RSA déjà… Mais le plus « amusant » c’est que j’avais demandé à PE comment faire vu que j’avais bien vu que ça merdait au niveau des dates mais que nenni, PE il me disait qu’il financerai… Bah non tiens.

Sérieusement on se moque de qui? Du coup avec le CFA on va faire un recours gracieux au Conseil Régional pour finir la formation quand même.

A côté de ça ma vie sentimentale qui avait déjà pris un beau tournant chaotique avec la rupture (et le harcèlement par sms/répondeur malgré le filtre spam qui peut aller jusqu’à 10/20 messages les jours où il pète un câble) devient encore plus bordélique depuis que je passe ma vie au lycée (retour aux années collège…) no_comment_sign_by_mirz123-d3ihmvc.

L’homme qui a le plus d’importance dans ma vie et que je considère comme mon père, est en train de perdre sa fille de cette saloperie de crabe et c’est dur de voir un roc s’effondrer.lips_sealed_by_mirz123-d4129bs

Alors moi en ce moment, j’ai du mal. Je garde le cap parce qu’il faut avancer. Parce que putain, la vie faut la vivre et que je repartirai pas en arrière. Je retomberai pas en dépression, j’ai pas fait tout ça pour rien.

Mais bordel… vivement 2017 et la fin de cette poisse de merde…feeling_blue_by_mirz123-d4mcyjm

Publicités

4 réflexions sur “Et c’est pas fini!

  1. Ma pauvre bichette j’espère que les choses vont très vite s’arranger pour toi !
    N’empêche que le côté positif (si yen a un) c’est que malgré tout ça tu es « toujours debout » comme dit Renaud, tu t’es battue pour faire cette formation, t’as pas lâché l’affaire, et vis-à-vis de ton ex, tu restes pas prostrée dans un coin à subir comme une victime !
    T’inquiète bientôt ce sera lui la victime, quand la « machine judiciaire » se mettra enfin en route !

    Par contre ce que je comprends vraiment pas c’est l’attitude des flics vers chez toi : ya pas mal d’années j’avais eu des soucis avec un « amoureux transi », quand j’étais allée chez les flics pour la plainte, après avoir expliqué que le gars m’avait menacée, harcelée au tél, et qu’il avait essayé de forcer ma porte pour entrer chez moi en mon absence (je vivais seule à cette époque-là), le flic m’avait dit qu’il ne fallait pas prendre tout ça à la légère et qu’ils le convoqueraient pour qu’il s’explique…

    Alors que toi, les flics sont là à insinuer que tu as cherché ta merde ! C’est hallucinant quand même !

    J'aime

    • Merci. 🙂 Comme je dis, je tombe, mais au plus bas je suis toujours à genoux. Je m’effondre mais je me relève. Des gens me disent que je suis faible, renfermée, taciturne, et que je plains parfois trop en refusant de voir le positif mais je suis toujours en vie et pour moi c’est ma victoire à moi. Continuer de vivre quand on pourrai choisir de passer dans l’alcool, ou de sauter du pont.
      Oui c’est dur la vie et on s’en prend plein la tronche mais faut choisir. J’ai encore d’autres emmerdes dont je parle pas trop avec un autre mec mais je crois qu’il faut capter qu’en ce moment je veux pas aimer (même si j’aime malgré moi quand même) je veux juste avancer. Me noyer dans mes projets. Ma thérapie c’est mes amis et mon boulot. Être la meilleure dans ce que je fais parce qu’il y aura une vie après les emmerdes et celle là elle sera sacrément méritée.
      Quant aux flics… no comment mon avocate m’a dit que c’était scandaleux.

      J'aime

  2. « Quant aux flics… no comment mon avocate m’a dit que c’était scandaleux. »
    OK mais à part dire ça est-ce qu’elle propose une action pour contrer tout ça ? parce que là j’ai l’impression que c’est en mode « c’est scandaleux mais tant pis »… On peut pas laisser agir des flics comme ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s