… 2016 -> 2017 …

Déjà le 2 janvier wut__by_gemdedude-d51o5aq… Demain je retrouve les chaises du BP dans une salle glaciale et avec une motivation qui est basée sur le besoin d’avoir le diplôme pour m’épanouir professionnellement.

Il est donc grand temps de faire le bilan de mon année 2016 et de tirer les leçons pour avancer en 2017.happy_clap_cutie_emote_by_mirz123-d5wpcer

2016

  • J’ai décroché un petit CDD de février à juin qui m’a permis de (sur)vivre sans avoir à subir le harcèlement de Pôle Emploi et Dolores (et une manière de prouver que quand j’ai un entretien, j’ai le job). whistling_by_mirz123-d38rkkk
  • Je suis devenue pigiste pour un magazine sportif.
  • En septembre, je suis rentrée (enfin) en BPREA, la première étape vers une nouvelle vie et mon projet.yey_by_mirz123-d4gor7t
  • En octobre, j’ai mis un terme à mon couple parce qu’il faut parfois prendre des décisions difficiles pour avancer et que je méritais mieux que d’être la bonne de service.
  • En novembre, j’ai fait mon premier stage dans un endroit que j’aime beaucoup et qui m’a conforté dans l’idée que j’avais bien fait.
  • J’ai décroché mes autres stages dans un GAEC et, même si ce n’est pas facile parce que je découvre, je suis contente d’y aller.
  • La CAF cafouille sur mon dossier et me demande des sous alors que je n’ai rien pour vivre (chômage minimum qui s’arrête avant la fin de ma formation).thinking_hard_by_mirz123-d3i9rn0
  • Pôle Emploi se trompe encore sur ma situation mais c’est tellement ubuesque que je ne cherche plus.
  • J’ai rencontré des personnes (IRL et sur le web) qui m’ont fait avancer chacune à leur manière. sparkle_hug_by_mirz123-d7g6gfv

Je dirai donc que le bilan globale de l’année est positif malgré tout parce que j’ai pris conscience de pas mal de chose et que parfois… Parfois il faut savoir prendre des décisions qui font mal pour avancer et se réaliser. Je me suis trop longtemps laissée marcher dessus par les autres et au final je crois que 2016 ça a été le déclic…

2017

  • Avoir le BPREA (que j’ai pas fait ça pour rien).reading
  • Décrocher mon CCAD (pour pouvoir être dans les clous avec mes chats).
  • Apprendre à dire « non ».
  • Ne plus me prendre la tête pour rien (« s’inquiéter c’est souffrir deux fois. »).
15275484_380161638995922_5141189833154101248_n
Maintenant c’est la mienne aussi Norbert ^^
  • Toujours chercher le positif à chaque situation.
  • Ne plus râler cutie_silly___13_nanoemo__28_by_mirz123-d6w305k.
  • Être heureuse 7ec9fa622982d1bba638cdcdee0461db-d67zt4h.

Oui, c’est bien ça, « être heureuse » en m’en donnant les moyens et arrêter de me complaire dans mes soucis et de les partager. Ne pas donner aux autres le moyen de me faire du mal.

e16b286601da74f9e884389d3181028f

Je vous souhaite à tous une belle année 2017 avec des rêves qui se réalisent et des moments merveilleux à vivre avec les gens qui vous sont chers.

 

6 réflexions sur “… 2016 -> 2017 …

  1. Allez moi je suis sûre que tu vas réussir ta formation, et j’espère en tout cas que ça t’ouvrira les portes d’un emploi durable dans un domaine qui te plaît ! 🙂

    J'aime

    • J’espère. Là on se retrouve avec des soucis à l’inscription aux examens donc j’espère réussir à m’inscrire quand même (faut justifier d’un an d’emploi en continu!)… Mais j’ai tellement envie d’y arriver. Pour une fois que je me sens légitime dans ce que je fais.

      J'aime

Laisser un commentaire

