Ce diplôme que je n’aurai pas…

Je crois que j’avais déjà parlé du fait que j’avais appris après mon inscription que ce diplôme je ne l’aurai qu’à la condition d’avoir travaillé un an à temps plein durant les cinq années le précédent ou le suivant (c’est ici).

Avec mes fiches de paies, j’avais calculé qu’il me restait un peu plus de deux mois pour atteindre un temps plein avec mes cinq années de précarité. La région en a décidé autrement puisque d’après elle, les cours particuliers et le fait de faire la pige ne comptent pas remarkable___nano12_by_mirz123-d5kz064. Voilà. D’un côté je dois déclarer mes revenus aux impôts (j’ai reçu la déclaration hier) et de l’autre on me dit que ça compte pas. Donc, étant donné que ça ne compte pas, je me retrouve avec huit mois à trouver à temps plein.

Compte tenu de mon passé pro autant vous dire que pour moi c’est terminé. Je n’aurai jamais huit mois à temps plein en cinq ans. week_17___2012_emote_calendar_by_mirz123-d4y5loc

Et le directeur qui me fait: « de toute façon, tu n’avais pas prévu de t’installer tout de suite. ». Bah si, ou juste après un court passage en Angleterre, sauf que là c’est terminé pour les deux car le salariat doit-être effectué en France. Tous mes projets sont partis en fumée en un instant. nero_fiddling___emote_by_mirz123-d2y5ymr

Le pire dans l’histoire? Les profs me félicitent pour mes dossiers, ramassent mes exercices pour servir d’exemples l’année prochaine… Quand j’aurai tout validé, je n’aurai PAS le diplôme… Et quand les autres iront boire et faire la fête, ça aura un goût amer pour moi parce que je ne l’aurai pas et que ça ne dépend pas de moi…

17793132_10154825407973110_515588096_n
Lui n’ont plus ne doit pas avoir un an de travail à temps plein

Si on m’avait prévenu avant, j’aurai fait le BTS parce que MOI j’ai le bac et que je pouvais prétendre y aller _melancholy__by_mirz123-d2zprjj.

D’ailleurs pour la petite histoire, j’ai financé ma formation avec mon chômage… Ce qui veut dire que quand elle se terminera je n’aurai plus droit à rien là où d’autres l’ont fait financer par la région.

Le côté merveilleux c’est que ce diplôme j’aurai la théorie mais jamais il ne pourra figurer sur mon cv puisque je n’aurai pas le carton qui le prouve…enlightenment_by_kitlightning-d62s1ed

Merci Pôle Emploi, merci le CFA, merci aussi la Région pour cette condition à la con. d9ba9003292ee54c1b40c7f989413d67-d4o5ol2

Tout ce que je retiens c’est qu’on ne se sort jamais la tête de l’eau et que plus on se débat, plus on s’entraîne vers le fond dark_cloud_by_mirz123-d4vjcge.

7 réflexions sur “Ce diplôme que je n’aurai pas…

  1. Dans mon cv, je n’ai pas hésitais à écrire tous les diplômes obtenus ou non! n’ai pas de scrupules à en faire autant!!
    Les recruteurs ne s’y intéresseront pas forcément mais ça prouve que tu es capable d’avancer dans la vie….
    Trouver un an de travail en cinq ans? j’y crois car cette formation t’a apportée de nouvelles compétences ce qui te permet d’élargir tes choix en terme d’emploi contrairement à avant!
    Ne perds pas de temps et cherche pour àprés!!
    Allez, hop!! au boulot!!!^^

    J'aime

  2. Lampy c’est vrai que ça paraît jouable de trouver 8 mois de boulot en 5 ans, mais à condition de ne pas de heurter à des employeurs cons et machistes…
    Bon courage !

    C’est complètement injuste de ne pas tenir compte de TOUTES tes expériences professionnelles, quelles qu’elles soient…

    Mais que veux-tu, le système de formation professionnelle en France est hyper mal fait, quand tu vois que pour des formations à certains métiers ils demandent 6 mois d’expérience dans le métier en question, alors que je sais pas moi mais si tu fais une formation pour apprendre un métier de A à Z, c’est que ce métier est tout nouveau pour toi !

    Bref, j’espère que tu finiras par retomber sur tes pattes ! Surtout que tu es motivée et que tu es douée, au vu des compliments de tes profs, on voit que tu as un don pour ce métier, que c’est ta vocation…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

