Holy Cow

« Tu sais ce que c’est le problème avec les stagiaires? »

C’est la question que mon maître de stage m’a posée hier soir en voyant la salle de traite que je venais de préparer. Comme je ne le fais que depuis trois jours, j’avoue que je me suis dit: « Zut j’ai fait une connerie. »wut__by_gemdedude-d51o5aq

« Ils repartent toujours quand ils sont au point pour faire le travail. »

Evidemment j’ai eu un petit sourire. Je suis contente. Comment ne pas l’être? Je suis en stage chez eux depuis moins d’une semaine si je cumule les deux fois et je peux déjà être indépendante sur pas mal de trucs comme préparer et ranger la salle de traite et ce qu’il y a autour.happy_clap_cutie_emote_by_mirz123-d5wpcer

J’ai continué tranquillement ma soirée avec la traite. Travail à la chaîne à trois avec le patron et l’ouvrier. On discute un peu mais ça s’enchaîne assez vite. Au final, on aurait du être cinq en salle de traite avec l’autre ouvrier et l’apprenti (au moins quatre car l’apprenti est censé traire) mais ils ne sont réapparu qu’à la fin, quand on rangeait et que je faisais la lessive des vaches. Comme tous les jours.pet_cow_by_moraela

Je finis ce que je fais et retourne voir le maître de stage histoire de savoir s’il a besoin de moi pour nourrir les veaux (mes horaires sont largement dépassés mais je m’en moque).

« Tu peux rentrer. Pas de soucis. Tu reviens en mai alors. »

152e35e62a2fb794c796d13de7d07370

Je pars en passant par la laiterie où l’ouvrier finit de préparer le lavage de la salle de traite. Je dis « au revoir ». Je suis quelqu’un de timide mais de poli.

« Tu reviens pas demain? »

« Non, vous êtes tranquille jusqu’en mai. »

Je souris, je sors. Je fais trois pas qu’il me rattrape.

«  »Entre nous je préfère t’avoir toi quinze jours que l’autre là. Toi au moins tu fais les choses. »

Je lui réponds que je sais pas brancher correctement les vaches (j’y arrive mais des fois je bug comme une conne). Parce que je ne sais pas pourquoi j’ai ce besoin de me justifier sur mes failles.sorry___nano14_by_mirz123-d5l27l7 Tellement un manque de confiance en moi.

« On a tous commencé comme ça, tu crois quoi? Toi tu bosses. »sparkle_hug_by_mirz123-d7g6gfv

J’ai souri et je suis partie.

Il a la critique facile alors ça m’a fait plaisir. Très plaisir.

Savoir que je me sens bien et que les autres sont contents de moi, ça me fait du bien.warming_up_by_mirz123-d4exk2y

10 réflexions sur “Holy Cow

  1. Nice!!
    bah, pourquoi ils t’embauchent pas?
    tu as dû rentrer chez toi fière comme si tu avais un bar-tabac^^
    mais il faut obtenir le diplôme!!! tu n’as plus d’excuses!!! (oui, je suis en version casse-pieds aujourd’hui^^).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

