Bien dans mes bottes

Surprenant comme titre non? remarkable___nano12_by_mirz123-d5kz064

Vous qui suivez ce blog, parfois depuis ces débuts, vous avez vu un peu d’où je partais et vous commencez sans doute aussi à le remarquer. En dehors de quelques moments où je replonge (scrogneugneu seeing_stars___13_nanoemo__27_by_mirz123-d6vt6ir), je vais mieux.

Je dirai même que je vais B.I.E.N.warming_up_by_mirz123-d4exk2y

Evidemment, ça ne plait pas. Au lycée j’ai eu des remarques blessantes sur: « mais c’est pas comme ça tout le temps, là tu as eu de la chance, mais tu vas vite voir que c’est pénible, surtout avec ton gabarit. ». On en revient toujours à l’image de la pénibilité. Si un travail n’est pas pénible, ce n’est pas un travail.

15909691_10155124341257345_532798575_n
And I’m feeling GOOD 🙂

Hier je suis allée voir mes maîtres de stage (je suis allée sur deux exploitations, et la première est sur la route de la seconde). Je me suis arrêtée pour faire signer des papiers et remplir d’autreswriting_emote_by_mirz123-d3ecsxz. Oui, mais je suis venue à 8h, pour aider un peu. Je suis partie à 10h30 après le café et avoir discuté avec un peu toute la famille (tu en connais beaucoup des boulots où on est 12 sur la table familial avec une bonne ambiance?whistling_by_mirz123-d38rkkk).

Idem chez mon ancienne maître de stage. Coup de main. Je devais rester quelques heures, je suis repartie en début de soirée tractor.

Le pire? Ne pas se rendre compte qu’on bosse? Y prendre du plaisir? oh_my____twitch__by_lead_exile-d392wqn

Non le pire c’est de se dire qu’on est passé à côté de ça toute sa vieseeing_stars___13_nanoemo__27_by_mirz123-d6vt6ir. Le pire c’est de comprendre maintenant que si, c’est normal de vouloir être heureux. C’est légitime. Et même, on peut être heureux en faisant un travail que d’autres trouveraient pénibles.pet_cow_by_moraela

Chez mon ancienne maître de stage, je discutais avec des clients de ce que je fais avec mes vaches. J’expliquais aussi l’importance de la météo, les angoisses de ces dernières semaines, la filière viande et lait que s’amusent à détruire les vegans. Je lui ai expliqué ce qu’on faisait des veaux, de mes veaux, ce que j’avais nourris le matin même. Jamais personne ne lui avait dit ce qui leur arrivait. Jamais on ne lui avait expliqué. Et là-dedans je me suis sentie légitime. Bien dans mes bottesspread_more_love_emote_by_upsguy1997-d3g2zrg.

 C’est ça en fait… je suis B.I.E.N dans mes bottes.

18 réflexions sur “Bien dans mes bottes

  1. La flilière viande et lait que détruisent les vegans ? C’est un peu plus compliqué que ça quand même. Les exploitations agricoles ce n’est pas seulement des petites fermes sympa, c’est aussi d’immenses exploitations industrialisées dans lesquelles l’animal est maltraité, mutilé, des abattoirs dans lesquels des animaux terrorisés sont battus par plaisir… c’est ça, avant tout, que combattent les vegans. Mais je suppose que tu t’en doutes.

    J'aime

    • Evidemment c’est réducteur mais tout le monde n’est pas méchant 😉 Seulement ces derniers temps j’ai eu plus de « assassins » et de « pauvre vache qui voit pas grandir son veau » que de gens qui veulent se renseigner 😉
      Je suis pas pour la ferme des 1000 vaches, et tout le monde sait mon ressenti sur les abattoirs je crois. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Quel plaisir de lire un article positif comme celui-ci ! Je suis vraiment heureux pour toi 🙂
    Oui, être heureux au boulot gêne les autres. Rire, sourire, être content, ça embête, c’est mal vu, ce n’est pas normal.
    En France, en règle générale, réussir et être satisfait de sa vie est mal vu. Il faut râler, il faut en chier, il faut être victime.
    Hauts les cœurs ! Il faut réussir à ôter du travail toute cette dimension négative et esclavagiste. Pour enfin pouvoir VIVRE sereinement.
    Bon week-end 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Contente de te voir heureuse, tu le mérites amplement !

    Et n’écoute pas les cons qui vont tenter de te saper le moral avec des réflexions idiotes, si toi tu es bien dans ce que tu fais, c’est tout ce qui compte !

    Concernant les vegans : ils font ce qu’ils veulent, et certains ont des convictions que je respecte. Mais d’autres se contentent de « suivre une mode », ce que je trouve ridicule…
    De plus, il y en a parmi eux qui sont extrémistes : la preuve en te traitant d’assassin etc. Jusqu’à preuve du contraire, on est libres de manger ce qu’on veux, de faire les choix qu’on veut… Après, c’est clair que les poules en batteries, les vaches parquées qui ne voient jamais la lumière du jour, le gavage des oies… je suis foncièrement contre, mais heureusement toutes les exploitations agricoles ne sont pas comme ça !

    Aimé par 1 personne

    • Merci.
      Mais je respecte totalement, sauf que depuis un moment ça va sur fb avec des campagnes de folies contre les agriculteurs.
      Des lettres anonymes aussi avec des arguments risibles (« on n’a plus besoin d’agriculteurs on a les supermarchés! »).
      C’est le modèle intensif qu’il faut combattre, pas ceux qui bossent bien.

      J'aime

  4. Exactement !
    Certains vegans vont trop loin dans l’extrémisme, déjà une fois sur un fofo j’ai eu une conversation avec 1 végétalienne (donc censée être moins extrême que les vegans), hyper agressive dans ses réponses, je lui ai parlé de fermettes familiales, respectueuses des animaux, 0 pesticides etc., elle trouvait toujours à redire, « oui mais… oui mais… »… Ben écoute, mange tes légumes et tes graines et laisse-moi bouffer du steak et du fromage !

    Aimé par 1 personne

  5. Et oui il y a des gens qui n’aiment pas que les autres sont heureux dans leur vie et dans leur travail. Et bien tant pis, on a le droit de se sentir bien et on a pas à s’excuser de ça. Sois heureuse de faire ce que tu aimes et ignore les gens méprisants.

    Aimé par 1 personne

  6. Autant de bonheur, c’est malsain…ou suspect! tu as fumé un arbre ou quoi?^^
    plus sérieusement, je suis ravi que tu t’éclates dans le métier!!! par contre, ne tombe pas trop amoureuse des vaches ou tu vas finir par dormir dans leur litière^^

    Au sujet des vegans, ces gens ne parlent qu’avec leur sentimentalisme de citadin! que connaissent-ils de la vie d’une vache ou d’une poule? de la sensibilité des plantes? et surtout de l’histoire alimentaire et agricole de l’humanité?
    De plus, et c’est uniquement mon point de vue, je pense que tous les sentimentalistes devraient, une fois dans leur vie, abattre et découper un animal. Ne serait-ce pour se rendre compte de ce qui se passe réellement!!
    Surtout ceux qui critiquent les petites fermes qui respectent la vie animale (pas trop le choix, les mecs, c’est leur gagne-pain qui est en jeu).
    Toutes mes excuses si vous êtes fâchés de lire ça!!

    J'aime

    • Non je ne fume pas les arbres moi :p Et je ne dors pas dans les litières des vaches, trop sale ^^
      Non ils ne savent pas mais ils te donnent des leçons quand même.
      Perso je suis pas capable d’abattre ou de découper… Prendre la décision oui, le faire non.
      Un mal nécessaire comme on dit…

      J'aime

    • non pis n’oublions pas que leurs ancêtres préhistoriques, à ces chers vegans, tuaient, dépeçaient et mangeaient des animaux… Mais ça ne les empêchait pas de vivre en harmonie avec la nature qui les entourait !

      Je respecte l’idée de base du véganisme, qui est le respect envers les animaux, mais pas la façon extrémiste dont ils essaient de l’imposer à tout le monde !
      Et puis beaucoup d’animaux mangent eux-mêmes des animaux, ne l’oublions pas… Hem hem…

      Alors insulter de tous les noms qqun qui fait gratuitement du mal à un animal, oui, mais insulter de tous les noms quelqu’un qui mange de la viande ou du miel, ou quelqu’un qui vit de ça, non !

      Enfin, je le redis : certains deviennent vegans parce que c’est la mode dans les milieux bobos ; la mode aurait été de ne plus manger de légumes verts, ils auraient arrêté les légumes verts…

      J'aime

      • Lol, ça me rappelle quand j’ai dit à mon prof qui prône le bio: « nos ancêtres mangeaient bio, faisaient du sport la journée, et mourraient à 30 ans. » mwahahah l’exemple qui fonctionne pas ^^
        La meilleure des choses à faire c’est de lutter pour de meilleures conditions de vie.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

