Il y en a qui ne le méritent pas

« Il y en a qui l’ont alors qu’ils ne le méritent pas… »

Voilà la phrase qui est ressortie après l’un des oraux de la semaine dernière (la phrase concernait la validation de l’oral, pas le diplôme étant donné que nous sommes encore en plein dans les épreuves writing_emote_by_mirz123-d3ecsxz).

Cette phrase m’était en partie destinée vu que je suis une de ces personnes qui avaient validé le dossier quelques heures plus tôt sans soucis. Mais apparemment au lieu de se réjouir de la réussite des autres certains se complaisent à ruminer (avouez que l’image est belle pet_cow_by_moraela) leur rancœur alors qu’ils auraient pu l’avoir s’ils avaient écouté les conseils mais se plaindre, accuser le prof ou les camarades, et dévaloriser le travail des autres c’est tellement plus simple…Sherlock_Holmes_emote_by_Mirz123

Et cette réflexion m’a blessée parce qu’elle m’était destinée…

17198233_794053020749069_470272604_n
Cet instant où tu discutais avec ta voisine et que tu as entendu ce méchant sous entendu…

Pourquoi est-ce que je ne mériterai pas de valider ce dossier?sulking_by_mirz123-d3i7tfw Parce que je ne suis pas issue du milieu? Parce qu’on mon travail n’était pas bon? Parce que j’ai refusé de continuer de jouer le jeu du pauvre martyr avec lui en le confortant dans son idée qu’il était une victime universelle? not_happy_emote_by_mirz123-d413n6c

En quoi suis-je moins légitime qu’un autre?thinking_hard_by_mirz123-d3i9rn0 Sincèrement, j’ai fini par en parler avec des camarades de classe qui avaient, eux aussi, entendu la réflexion et qui m’ont dit: « Il n’a qu’à le lire ton, et tes d’ailleurs, dossiers et il verra pourquoi toi tu l’as et que lui doit aller aux rattrapages… ça a bien assez crié pendant qu’il passait. Il se braque au lieu d’écouter les conseils. »

Encore un peu et il dira que c’est parce que je suis une fille et que le prof a pitié…

17690697_1356322554424323_1013896029_n
Désolée mais je suis une princesse qui n’a besoin de personne…

Au final, ça ne me touche plus autant emote_pageant_round_2_entry_by_mirz123-d3isii4. C’est le commentaire d’un déçu qui n’arrive pas à se reprendre en main. Je dois laisser ça de côté et valider mes deux dernières épreuves noyées au milieu des cours (parce que nous laisser potasser ça aurait sans doute été trop facile) reading_by_pjuk-d4as71e. De plus j’ai eu la surprise de voir qu’on avait zappé ma demande de stage pour… me mettre sur des sorties avec le lycée. Formidable. Condamnée à rester seule avec les classes d’insertion et les seconde pro… Seule parce que les autres sont aux moissonstractor. De quoi bader (mais moi je suis financée par la région maintenant vu que j’ai épuisée mes droits au chômage et elle me paye au demi-mois pour être sure que je vienne apparemment…).

Vivement la fin et la suite (même si ce n’est, pour l’instant, que l’ébauche d’un peu de boulot en août…cheerplz) mais Pôle Emploi ne m’oublie pas, il m’a gentiment contactée pour me dire de ne pas oublier de me réinscrire… au cas où… Mais après ça on dira que je ne le mérite pas… whistling_by_mirz123-d38rkkk

 

 

9 réflexions sur “Il y en a qui ne le méritent pas

  1. Raaaaah qu’ils m’énervent ces gens à ne jamais se remettre en question ! Toujours à râler sur les autres.. Hmmmpfff… Bon, je me calme, il fait trop chaud, c’est pas bon pour ma tension. Moi j’dis que tu mérites bien de réussir ! Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  2. Lorsque je suis allée voir les résultats du DAEU (il y a longtemps donc maintenant), une camarde était venue avec son mec. Elle le passait pour la deuxième fois. Une fille très gentille pour le peu que je l’ai cotoyé. Malheureusement, elle n’a pas validé le diplome l’année où je l’ai passé.
    Quand ils ont vu les résultats (je regardais les miens et j’étais pas loin d’eux), son mec n’a pu s’empêcher de dire que ceux qui l’avaient l’avaient payé. En gros, pour l’avoir, fallait être un gros richard qui allonge le fric. Ouais, j’ai pas l’impression que c’était le profil type des élèves de mon groupe en tout cas. Elle était plus posée, alors que c’était elle qui échouait.
    Y’a toujours des gens pour dire que les autres ne méritent pas de réussir. Parfois, c’est pas totalement faux. Parfois, c’est injuste. Faut apprendre à passer outre ce type de remarque, surtout en fonction de qui ça vient.
    Tu t’es investie dans cette formation, tu t’es battue pour l’intégrer, tu as bossé et ça paie. Normal. Le reste, c’est du pipi de chat!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Angel. Evidemment, en fonction de qui ça vient c’est pas pareil mais ça fait mal de lire ça. On se défonce pour avoir droit à des réflexions de m*rde de la part d’un frustré qui savait ses faiblesses… Formidable… Fort minable…

      Aimé par 1 personne

  3. Le problème c’est que il y a des gens qui ne font rien et après se plaignent que ça leur tombe pas tout cuit dans le bec. C’est forcément que ceux qui bossent ne méritent pas bien sûr.

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je suis vraiment ravie mais pas étonnée que tu aies validé facilement cet oral, tu étais motivée et tu as beaucoup bossé pour ça donc c’est tout à fait normal que tu soies récompensée. Après les jaloux laisse-les de côté, ignore-les même si une remarque acerbe de leur part fera toujours mal, dis-toi que plus la personne est dégoûtée de découvrir qu’en fait elle aurait dû bosser plus au lieu de passer son temps à se faire plaindre, plus sa remarque envers toi fera mal… C’est proportionnel.

    J'aime

    • Merci ❤ C'était le prof un peu lunatique mais voilà j'ai bossé, et j'ai bien bossé… C'est sa capacité à se plaindre alors que c'est SA faute qui m'énerve. Peu importe où il aurait été c'était la même mais non… Limite j'ai couché avec le prof si on l'écoute…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

