La maison qui rend fou

Officiellement terminée la formation et même si je suis partagée entre nostalgie et soulagement sooooo_tired_by_mirz123-d4r35ju, je ne chante pas pour autant Libérée, Délivrée comme je l’aurai souhaité…

17806785_1422846257779824_1951517109_n
Déçue de cette fin

Cette fin de formation signifie surtout pour moi le retour à Pôle Emploi thinking_hard_by_mirz123-d3i9rn0 et la terrible épreuve de la réinscription. Car oui… Tiens toi bien cher lecteur, malgré des actualisations obligatoires tout au long de la formation, je dois me réinscrire. Si si c’est officiel, j’ai même reçu un message que j’ai du aller chercher à PE parce que la messagerie voulait pas me le donner (déjà tu sens que ça commence bien…) m’informant que j’avais 5 jours pour me réinscrire à Pôle Emploi une fois ma formation terminée0o_by_eburt.

Dès le lendemain de la date fatidique je tente donc de me réinscrire sur le site et, oh surprise, constate que je ne suis pas encore désinscriteremarkable___nano12_by_mirz123-d5kz064. Week-end oblige, je dois attendre le lundi pour y aller car le dimanche toujours rien. Je retente une fois avant de partir, toujours inscrite.

17806989_10155197619878035_1023621393_n
La belle ambiance dans l’administration

Je prends donc mes cliques et mes claques et file à Pôle Emploi pour demander ce qui se passe et là je tombe sur une fille pas plus informée que moi qui doit chercher sa collègue pour tenter de capter quelque chose. Et là elle nous dit:

« Ah mais c’est bien sûr! La fin de formation dans nos services commence le lendemain de la date sur le papier et il faut deux jours pour que nos services vous désinscrivent! Vous pourrez donc vous inscrire à partir de demain. »

Merveilleuximpatient_by_mirz123-d4dh7a5, mais cela ne me laisse plus que 3 jours sur les 5 annoncés en fait zombie_revamp_by_mirz123-d3jtxbz.

Joie… Pôle Emploi, pas encore réinscrite, déjà embêtée… ça (re)commence bien cette histoire…

8 réflexions sur “La maison qui rend fou

Laisser un commentaire

