Déprimée

Oulah rien que le titre donne la couleur non? sorry___nano14_by_mirz123-d5l27l7

Vous devez d’ailleurs vous demander pourquoi je déprime alors que je viens de terminer un super contrat et que j’enchaîne sur un nouveau boulot de six mois qui comptera dans mes heures pour valider mon BPREA ce qui devrait me rendre on ne peut plus heureuse (et ce d’autant plus que je suis désormais dans une région que tous les touristes envient…).not_happy_emote_by_mirz123-d413n6c

Oui sauf que je ne vais pas bien. Mardi dernier j’ai quitté mon emploi d’ouvrière agricole de 15 jours, cet emploi où j’étais si bien, pour descendre deux régions plus au sud enfiler une nouvelle cotte de travail et des bottes trop grandes pour un nouveau job dans le para-agricole. Galère de logement (je suis encore dedans malgré mon « aménagement »), nouvel environnement à apprivoiser, nouvelle manière de faire (je n’ai jamais bossé en étable entravée), nouveaux collègues, horaires de folie (réveillée à 3h50 pour aller bosser). Et voilà que les doutes remontent et m’assaillent. discouraged___nanoemo14_day_by_mirz123-d85cnim Je ne suis pas sociable, je ne suis pas dynamique, je manque cruellement de confiance en moi (je suis la moins diplômée, celle qui n’a pas toutes les connaissances techniques et à qui on rappelle qu’elle occupe le job le moins valorisant de la boite) et je me sens terriblement seule… feeling_blue_by_mirz123-d4mcyjm

C’est cette solitude qui est dure à vivre je crois. C’est elle qui me pèse le plus. Tout le temps où j’étais ouvrière j’étais entourée. Entourée d’un amour presque familial que je ne retrouve pas chez moi et que je ne retrouverai pas ailleurs. Et quelqu’un qui compte un peu plus que les autres. On échangeait tout le temps. Evidemment on bossait mais on prenait du temps pour parler l’un à l’autre et ces échanges me manquent dark_cloud_by_mirz123-d4vjcge. Je sais que pour être heureux il ne faut pas que notre bonheur dépende des autres mais parfois c’est ainsi… On a beau se dire qu’on ne doit pas s’attacher parce qu’on a trop souffert, c’est toujours le cas…

c992783a598772e0ac1d40556a8cfcf4

Je suis seule. Seule avec mes soucis. Seule face aux papiers. Seule face à tout ce qui me tombe dessus. Et même entourée je n’arrive pas à combler le vide que cette solitude peut laisser. shake_head_no_emote_by_mirz123-d3frvi2

J’ai beau savoir qu’il y a des gens qui m’aiment, d’autres pour qui je compte, j’ai juste l’impression que rien n’y fait. Je fonds en larmes dès que je ferme la porte et je me roule en boule dans mon lit sickies_by_mirz123-d4qalip en attendant le prochain moment où je devrai aller travailler en essayant de me rappeler pour quoi je fais ça.

Je voudrai tellement que quelqu’un m’attende quelque part…

18 réflexions sur “Déprimée

  1. Coucou la Belle,
    Beaucoup de changement en même temps, c’est normal que tu te trouves un petit peu perdue.
    Ça va aller, n’essaye pas de griller les étapes, chaque chose va se mettre en place en son temps

    Aimé par 1 personne

  2. J’aurais pu co-signé. Je lutte pour ne pas me mettre en boule sur mon lit, ou par terre, peu importe ou mais m’effondrer.

    Tu sais que tu comptes pour nous? On est loin et ça manque de chaleur humaine un fofo, mais on est là!

    Aimé par 2 people

  3. On est tous là pour toi!!!
    Il y a trop de gens qui t’aiment mais tu ne le vois pas, je ne sortirais pas indemne de cet amour avec toi,… ok je triche^^

    Comme dit Sweet: trop de changement!! évidemment que tu es un peu paumé mais tu es forte, très forte!! tu as plus de couilles que moi!!!

    Et dans 150 ans, on s’en souviendras pas, alors…SOURIS!!!^^ (qu’Est-ce que j’ai à copier des textes de chansons, moi???^^).

    Bisous!!! on y croît!!!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

