Que dois-je faire?

Hier matin j’ai craqué week_17___2012_emote_calendar_by_mirz123-d4y5loc. C’était lattant vous me direz. Je n’ai pas craqué au boulot. Non, je crois que ça c’est bien passé même. Je crois… Je n’affirme plus rien sorry___nano14_by_mirz123-d5l27l7. J’ai craqué plus tard quand j’ai croisé un collègue. Normalement je fais semblant devant tout le monde. Je remonte le masque et hop, je vais bien… rainbow_emote___nanoemo14_day_3_by_mirz123-d854ivd Bien pour eux. Dedans je suis malade. Malade d’angoisses. Alors hier j’ai craqué devant le collègue et j’ai un peu vidé mon sac. sad_emote_by_fear_the_brilliance-d53uysy Je n’ai pas tout dit mais j’ai dit que certaines choses me pesaient. Il m’a dit que lui était là mais comme souvent je n’ose pas déranger sad_hug___updated_by_mirz123-d2byd6u. Je ne veux pas déranger. Il m’a également conseillé d’en parler avec la DRH mais après notre entrevue j’ai été isolée du monde: aucun réseau… Quand on sait que mon téléphone est mon seul accès au web, on imagine ce que j’ai vécu pendant 4h avant que ça revienne faiblement sooooo_tired_by_mirz123-d4r35ju. C’est là que ma DRH a appelé en fait. J’ai vidé mon sac et je crois qu’elle ne s’attendait pas à autant de souffrances contenues. Alors elle a dit qu’on verrait un autre jour avec le chef de mon secteur pour en parler. Chef qui n’a pas manqué de m’appeler après pour me faire part de sa surprise par rapport à tout ça. Oui mais qui irait se plaindre de ça… Moi j’intériorise impatient_by_mirz123-d4dh7a5. Les seuls messages que j’ai sont des reproches au point que j’angoisse de décrocher ou de consulter les mails week_4___2012_emote_journal_by_mirz123-d4o11eu. Il ne faut pas le prendre contre moi mais c’est moi qui suis en première ligne. Moi qui n’ai aucune vie. Et du coup on m’a proposé des solutions: mes week-ends, peut-être même plus longs (mais bon y’a du boulot hein, faut le faire quand même d’ailleurs je viens d’apprendre que l’on essaye de convaincre un collègue de m’en donner plus… et de toutes façons les trous seront comblés), de chercher une solution pour que je puisse continuer un peu ma passion, me laisser prendre le boulot qu’on me proposait (3 semaines après l’offre, je doute…) rainbows___unicorns_stamp_by_mirz123-d4swv8t. Et on me dit de m’affirmer, de foncer dans le tas, … Ce n’est pas moi, ce n’est pas mon caractère.

tumblr_mzxfhawieb1saxhrio1_400
Le xanax et moi…

Alors j’ai craqué. Je suis allée chez le docteur et je lui ai dit que je ne me sentais pas trop bien. Que j’étais un peu déprimée. Et j’ai raconté. Et il m’a dit que ce n’était pas un peu i_dont_think_so_by_mirz123-d38jddj. Mais avec la période d’essai un arrêt n’était pas envisageable parce que ne pas être payée c’était juste mourir. Alors, en attendant mieux, j’ai eu du Xanax. Et c’est merveilleux le Xanax. J’ai passé ma première nuit sans soucis. Dormi d’une traite et bien réveillée. Ce matin j’étais moins angoissée jusqu’à ce que je revienne du boulot. Evidemment, depuis plusieurs jours je tombe sur des gens qui vont biens mais ça ne remplace pas ma vie sociale et c’est ce que le docteur a dit: comment rencontrer des gens quand on fait mes horaires?

Et je culpabilise. Je culpabilise de laisser l’équipe si je m’arrête parce que clairement ils ne sont pas assez nombreux pour le boulot mais ne pas m’arrêter c’est me tuer. wk_9___2012_emote_calendar_by_mirz123-d4svpdo

A la radio ce matin ils parlaient du burn out (coïncidence de fou…) en affirmant qu’on ne peut pas tous bosser sur n’importe quels horaires et je pense que c’est vrai. J’ai besoin de repos, j’ai besoin d’avoir mes nuits et là je ne les ai pas. Dormir la journée ne rattrape rien et me rend encore plus anxieuse. Cette peur constante de mal faire me bouffe. Et ces sacrifices… sickies_by_mirz123-d4qalip

Quand j’en parle à certaines personnes j’ai droit à: « mais tu as enfin trouvé un travail! C’est un peu de sacrifices mais pense à l’après! ». Oui mais c’est moi le sacrifice. C’est moi qui ait cette sale impression que le clown de ça est dans le coin de la pièce avec un ballon et son horrible sourire à me dire de venir flotter avec lui. Et c’est tellement tentant…

screen-shot-2017-08-29-at-1-12-45-pm
Tellement tentant…

 

8 réflexions sur “Que dois-je faire?

  1. Lampy dans un premier temps je pense qu’il faut que tu te mettes en arrêt le temps qu’il faudra pour que déjà, physiquement, tu récupères de ta fatigue ; ensuite à toi d’aviser : si des changements positifs pour toi s’annoncent (tu parlais de tes week-ends, à voir si d’autres aménagements sont prévus pour te faciliter la tâche), tu peux toujours retenter, qui sait, peut-être que ça se passera mieux… Si tu vois qu’au contraire, aucun effort n’est fait, prolonge ton arrêt si tu ne te sens pas de reprendre tout de suite…
    Tu parles de l’équipe, mais bichette faut d’abord penser à toi. L’équipe elle s’en remettra tu sais ! OK ils sont pas assez nombreux, mais eux au moins ne sont pas en train de laisser leur santé physique et mentale à cause de ce boulot…

    Tu évoques le fait d’avoir besoin de tes nuits : oh que je te comprends ! Même si mon cas n’est pas similaire au tien, quand je bossais chez Leclerc du matin 6 jours sur 7, j’étais crevée, je n’arrivais pas du tout à me faire à ce rythme ; je dormais aussi les aprêms, mais déjà, comme tu dis, c’est pas pareil que la nuit, on récupère pas aussi bien à cause du bruit et de la lumière environnants, et puis bosser le matin et dormir l’aprêm, super la vie ! Résultat quand je bossais là-bas (en plus je détestais ce boulot et une collègue qui faisait que me pourrir), je déprimais sévère, j’en avais perdu l’appétit et du coup moins 5 kg sur la balance en même pas 2 semaines…

    Faut pas que tu te laisses emporter dans la spirale de la dépression Lampy ! Moi le seul truc qui m’a permis de tenir, c’était de savoir que c’était qu’un CDD pour l’été et j’en venais à compter les jours qu’il me restait avant la fin de ce taf de merde…
    Toi tu n’as pas cette chance : ton contrat est beaucoup plus long, tu es seule loin de chez toi, donc si tu veux te mettre en arrêt faut pas hésiter !
    C’est la conclusion de ma tartine ! lol

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

