La bonne décision?

Demain je commence mon nouveau contrat: six mois dans une autre région, encore sooooo_tired_by_mirz123-d4r35ju. Encore trois heures de route. Encore des nuits à l’hôtel parce que je n’ai pas de logement. Encore des moments à ne pas savoir ce que je vais manger, faute d’avoir de quoi cuisiner. Avant ça ne me gênait pashappy_run_away___nano7_by_mirz123-d5knhle. J’ai toujours eu coutume de dire que j’étais bien partout et jusque là c’était vrai.

Sauf que force est de constater que mon aventure en montagne m’a prouvé l’inverse et que j’appréhende vraiment de repartir run_away_emote_by_mirz123-d3gy2bu. Force est de constater également que mes amis sont ici. Que j’ai passé deux week-ends géniaux avec eux et que le prochain je devrai redescendre pour les revoir. Que c’est assez rare pour être signalé que désormais j’apprécierai de pouvoir passer plus de temps près de ceux qui comptent qu’à courir le monde.hugpileplz

20688905_167417440492460_281990261117026304_n
Mais où suis-je?

Tellement de choses ont changé en un an que je ne sais plus trop où j’en suis. A l’heure où j’écris ces lignes j’en ai même les larmes aux yeux tellement je suis dans un raisonnement qui me bouffe week_17___2012_emote_calendar_by_mirz123-d4y5loc.

J’ai l’impression que je commence juste à exister là maintenant à 30 ans remarkable___nano12_by_mirz123-d5kz064 (c’est tout balbutiant encore). Comme si avant j’avais été endormie. J’étais soumise à la volonté des autres et à leurs envies que j’avais un temps essayé de transformer en miennes et là j’écoute les miennes, celles qui ont décidées de se réveiller wut__by_gemdedude-d51o5aq. Evidemment je suis paumée. Parfois c’est mal et je culpabilise mais à quoi bon? Tout le monde a droit au bonheur, non?

Et là je repars not_happy_emote_by_mirz123-d413n6c. C’est l’inconnu à nouveau. La région je la connais à peine. Certes ce n’est pas si loin de là où j’ai travaillé cet été, certes c’est bien plus dans ce que j’aime faire, mais je doute de moi. Vais-je tenir six mois? Vais-je réussir ce boulot? Vais-je être à la hauteur? Vais-je supporter les contraintes horaires et le salaire? Vais-je supporter ce nouvel éloignement de mes amis? Et pire…

Comment construire quelque chose quand on ne sait pas où rester? Comment s’attacher aux gens quand on sait qu’on va les quitter? Pourquoi rien n’est-il jamais facile?

Et quand reverrais-je de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison?

Publicités

9 réflexions sur “La bonne décision?

  1. Pourquoi rien n’est facile? Je le pose la question très souvent. Pourquoi la moindre petite chose doit être une lutte? C’est épuisant.

    Pour ton contrat, on en a déjà parlé un peu. Je suis sure que tu seras à la hauteur. Ce qui va faire la différence c’est l’environnement. Mais ce n’est pas facile de batir quand on n’est pas destiné à rester en effet. 6 mois c’est à la fois long et court, tu peux developper des amitiés là bas.
    Bisous petite lionne 😘

    Aimé par 1 personne

    • Voilà c’est ça tout est une lutte.

      J’espère que je serai à la hauteur mais je doute de moi. je ne suis pas réactive. Je suis posée.
      Je ne veux pas d’amitiés partout pour ne plus les voir. Et je ne parle même pas du reste. ça me fait trop mal.

      Aimé par 1 personne

  2. Tu vas réussir!! Moi, j’y crois à fond pour toi!! Au moins, tu seras dans ton élément professionnel…
    Il n’y a pas de F1 ou équivalent dans le coin?

    garde espoir, ça t’ouvrira sûrement d’autres portes!!!

    Je t’embrasse très fort!!!

    J'aime

  3. Comme Sweet je ne doute pas de toi : tu as la motivation et les capacités pour t’en sortir, il faut juste que tu tombes pas encore sur des cons en guise d’employeurs…
    C’est sûr que c’est difficile, tu restes 6 mois, tu t’attaches forcément… Après ce contrat-là peut-il être prolongé ou pas ? Qui sait, peut-être que la région va te plaire et que tu vas envisager de t’y installer pour de bon !

    Allez, méga croisage de doigts pour que tout se passe au mieux pour toi, parce que comme l’Oréal, tu le vaux bien ! lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s