En ce moment je suis en camping: je cherche un nouveau logement près du boulot, dans une nouvelle région et c’est la galère: les biens sont rares et il faut remonter les dossiers de location .
J’ai visité plusieurs appartements, le premier n’était pas terminé (ou pas commencé, j’hésite…), les propriétaires avaient le look qui n’inspirait rien de bon, et ils avaient oublié le rendez-vous. Classe et sérieux: NEXT.
Le second, un peu loin, un peu cher, au dessus d’un café dans une petite ville bien équipée mais actuellement je n’ai pas encore la liste des pièces pour déposer le dossier.
Le troisième, pas loin du travail mais carrément sale: moisissures, humidité, …. Loué par une collectivité qui me demande des pièces justificatives par dessus la tête.
En désespoir de cause je dépose donc un dossier sur le troisième. En cherchant mes feuilles d’impôts je tombe sur un document qui m’apprend que j’aurai occupé un logement où je n’ai jamais mis les pieds… Un de mes exs s’est servi de moi pour obtenir un logement social plus grand que ce à quoi il aurait pu prétendre. Classe. Ce connard (quel autre terme quand on connait la relation) ne m’aura rien épargné… J’ai eu droit à des faux en banque, des comptes EDF et GDF pour des logements que je n’ai pas habité. Je peux presque le suivre à la trace compte tenu de tout ce qu’il a ouvert à mon nom!

Et à chaque fois ça remue les démons du passé car il n’est pas question ici de fantômes. Il n’en fini pas de me pourrir l’existence depuis des années. La violence psychologique, physique ensuite… Les coups, la peur de mourir. Et là encore, le harcèlement insidieux. Les pions qu’il a placé pour tenter de maintenir son emprise et les mauvaises surprises…
Alors j’ai mal dormi. Mal dormi d’avoir fait cette erreur. Mal dormi parce que la peur me tiraille le ventre. Mal dormi parce que je ne sais plus quoi faire pour me protéger contre lui, contre eux de l’intérieur. Toute ma confiance en moi vole en éclats à chaque fois que je croise son souvenir. Pourtant il est enfouit. J’ai mis dix ans de me vie loin dans ma mémoire traumatique, enterré derrière ma nouvelle vie, celle qui me correspond, dans laquelle je suis bien et qui me sert à noyer mes souvenirs dans un drôle de monde.
Et mal dormi parce que je n’ai toujours pas de logement en vue et que ça commence à devenir problématique. Il faut que je justifie de salaires que je n’ai pas encore perçu, de loyers que je n’ai pas eu à verser… Le serpent se mord la queue et moi je suis encore perdue parce que jamais ça ne cesse la galère…
Ah oui quand même le connard… je ne peux que te souhaiter du courage
J'aimeJ'aime
C’est lui qui a placé l’autre sur ma route. On s’est fait manipuler tous les deux et c’est encore moi qui paye… Je suis fatiguée de tout ça… Ce matin je me disais que ce qu’il souhaitait c’était de me voir me tuer…
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas impossible qu’il le souhaite, après tout s’il te fait du mal à ce point… mais tu ne vas pas lui donner raison j’espère !
Tu as porté plainte en découvrant tous ces faux ? J’imagine même pas le choc.
J'aimeJ'aime
on a trois ans pour porter plainte, ça fait déjà trois ans…
En plus vu ce qui est arrivé à ma plainte pour menaces de mort et agression sexuelle, j’avoue que je me méfie maintenant…
J'aimeJ'aime
Oui enfin il ne t’a pas prévenue qu’il faisait ça, c’est normal que tu découvres plus tard… si on te dit que les faits sont prescrits j’ai du mal à croire que c’est possible oO
Après les flics près de chez toi j’avoue, ça va être la foire aux réflexions… pas moyen de le faire dans ta nouvelle région ?
J'aimeJ'aime
Faudrai écrire directement au Procureur de la République là-bas. Mais normalement c’est 3 ans à la date des faits…
J'aimeJ'aime
Si c’est vraiment ça la loi est mal faite, c’est évident que la victime va découvrir les malversations des années après…
J'aimeJ'aime
C’est d’ailleurs le but d’un faux…
J'aimeJ'aime
Quand j’y repense, ma mère a découvert l’existence des faux que mon père a fait 4 ans après. Pourtant elle a pu porter plainte. Par contre elle a énormément galéré avec les services de recouvrement car selon eux la plainte ne la dispensait pas de payer. Et il faut s’accrocher, car quand ça vient d’un conjoint/concubin c’est moins pris au sérieux…
J'aimeJ'aime
C’est un ex. A l’époque on venait de se séparer et il a monté un dossier de logement social en prétendant que je vivais avec lui apparemment…
J'aimeJ'aime
Le truc c’est qu’il va te falloir une trace pour nier, ça pourrait te porter préjudice plus tard. Et puis pour qu’il paie ce qu’il est censé payer aussi vu qu’il a bénéficié d’un logement auquel il ne pouvait pas prétendre…
J'aimeJ'aime
J’ai un loyer ailleurs, avec des témoins qui m’ont bien vu à 250km de là tous les jours avec justificatifs médicaux.
J'aimeJ'aime
Ah tu n’auras aucun mal à le prouver alors 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Et EDF a deux contrats à mon nom dans deux logements différents aussi…
J'aimeJ'aime
Et genre ça ne les a pas choqués d’avoir deux contrats à ton nom ?
J'aimeJ'aime
Apparemment non… Par contre GDF m’a déjà appelée deux fois cette année car quelqu’un voulait ouvrir des contrats à mon nom… Hum…
J'aimeJ'aime
Au moins eux ont été plus réactifs… c’est tellement frustrant ces gens qui te pourrissent la vie, et tu ne peux même pas les en empêcher u.u
J'aimeJ'aime
J’espère que le karma punira…
J'aimeJ'aime
J’espère aussi, pour toi
et dans cette vie de préférence.
J'aimeJ'aime
Le pire c’est qu’il a une nouvelle victime mais elle doit pas résister autant que moi en fait…
J'aimeJ'aime
Ce genre de type devrait être enfermé
J'aimeJ'aime
Je te jure qu’il manipule très bien son monde. Quand tu lui parles il fait le timide un peu idiot mais du style gentil et dès que les portes se referment c’est le monstre manipulateur qui sort et essaye de te tuer… Je dois la vie à une amie qui est arrivée au moment où il a commencé à m’étouffer…
J'aimeJ'aime
Ah oui quand même … c’est choquant de lire que de nos jours ce genre de type s’en sort comme une fleur…
J'aimeAimé par 1 personne
Le terme connard est bien choisi, bien qu’un peu faible je trouve.
La certitude, d’après ce que je lis, c’est qu’il souhaite en effet pourrir ta vie. C’est le but ultime de tous les manipulateurs et pervers.
Difficile de sortir de cette spirale…
Courage
J'aimeAimé par 1 personne
Couper les ponts, se protéger, prier, espérer. Et se dire qu’on a survécu…
J'aimeJ'aime
J’ai vécu une expérience similaire, oui couper les ponts est le seul moyen de s’en sortir.
J'aimeJ'aime
3 ans qu’ils sont coupés… 1 an que j’ai rompu avec celui qu’il avait placé sur ma route et toujours en procédure contre ce dernier dirigé par lui… Bref… Marionnettiste…
J'aimeJ'aime
Tu ne peux pas porter plainte?
Personne ne peut être caution pour toi ?
C’est effectivement une hérésie toutes les garanties qu’il faut pour un taudis
J'aimeJ'aime
J’ai déjà porté plainte pour d’autres choses et c’est resté lettre morte…
J’ai une caution mais manifestement les gens sont frileux…
J'aimeJ'aime
courage Lampy !
Franchement je comprends pas que ton ex soit pas moins « surveillé », entre ta plainte et les magouilles qu’il fait sur ton nom…
Enfin comme dit Blanche la loi est mal faite, d’ailleurs elle protège mieux les coupables que les victimes…
J'aimeAimé par 1 personne
La loi est mal foutue… Et le pire c’est qu’il se fait plus d’argent que moi sans bosser…
J'aimeAimé par 1 personne