On s’attache et on s’empoisonne

Récemment j’ai été déçue par plusieurs personnes que j’appréciais énormément et qui ont fini par me blesser profondément.

Pourtant j’avais commencé par monter les barrières que je mets devant n’importe quel inconnu. Distante, réservée. C’est un peu les mots qui me caractérisent quand on ne me connait pas. Après, quand je commence à cerner ou que j’ai décidé que j’avais besoin de connaitre un peu mieux, je suis plus ouverte et joviale.

Quand c’est l’autre qui tente de percer la carapace je me méfie. J’ai tendance à regarder ailleurs sans y prêter attention ou en m’en donnant l’air. Je mets des freins, je fais semblant de ne pas comprendre. Et puis parfois la barrière tombe et on passe au stade d’amis.

cc10db4d649a456b602caef521d99321
Et merde…

Et là la garde est baissée, les barrières sont tombées. On est confidents. Je suis l’oreille attentive qui panse les plaies et j’écoute avec patience. Parfois on parle boulot, parfois d’autres choses comme de la vie et des sentiments… De la solitude qu’on trompe entre nous… Et puis on échange un peu plus. On se rend compte que les choses dérapent et qu’on est emporté par un tourbillon d’émotions qu’on n’a pas le droit de ressentir. On se raisonne. On remonte des barrières et des murs mais on tend l’oreille, toujours. On blinde son petit cœur du mieux qu’on peut et pourtant la chute est rude.

Le silence radio qui fait mal… L’absence qu’on avait espéré pouvoir gérer et puis le retour avec les mots qu’il faut pour repartir brisée un peu plus loin. Rien n’est pire que la trahison des sentiments je crois…

Alors oui, je crois qu’on s’attache et qu’on s’empoisonne, nous mêmes ou l’un l’autre… Quelle ironie…

Publicités

6 réflexions sur “On s’attache et on s’empoisonne

  1. Je lis peut-être mal, je trouve de mon côté que les problèmes viennent souvent d’un manque d’échange. On n’ose pas parler de ses sentiments et à la fin c’est pire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s