2018… l’âge de raison?

L’année a démarré sans plus de bruit que d’habitude, juste la fatigue qui s’accumule. Je n’ai pas pris de jours, je suis restée au travail parce qu’au final j’ai besoin de me noyer sous plein de choses pour ne plus penser sooooo_tired_by_mirz123-d4r35ju.

Je ne veux plus penser que cette année je passe une nouvelle dizaine et je vois mes amis fonder des familles et je me sens sacrément seule là, oubliée sur le bord du chemin.week_5_22__52_week_emotes_by_mirz123-d3i7t8o

J’ai beau me dire qu’il faut d’abord s’aimer soi même avant de vouloir être aimée par les autres, je me dis que personne ne voudra jamais de moi alors je comble le vide en m’entourant de tous plein d’animaux. Il fait bon pousser la porte du bâtiment le matin et les voir venir me renifler et poser leur tête dans mes bras. pet_cow_by_moraelaQuand ça ne va pas il n’y a pas meilleure médecine. Et il n’y a pas plus fidèle amour que celui d’un animal.

 Il est difficile de parler de ça avec les autres parce qu’ils ne peuvent pas comprendre ce qui nous ronge l’âme au plus profond sad_emote_by_fear_the_brilliance-d53uysy. Certains nous trouvent chanceux alors qu’on se déteste d’être handicapé avec les humains. Je suis un lion blessé qui n’a plus confiance en personne. L’animal méfiant qui ne sait plus ce qu’il est.

19299007_1385641801543625_5824799355088928768_n

C’est peut-être ça que 2018 doit m’apporter… la (re)connaissance d’un moi alors que je suis encore en train de me (re)construire. Alors oui, quelque part j’ai toujours 21 ans, comme le pensait un des intervenants sur l’exploitation… Quelque part c’est maintenant que je dois apprendre à devenir grande…

 

Publicités

18 réflexions sur “2018… l’âge de raison?

  1. En effet ne pas être adroit avec les humains peut causer bien des souffrances. La solitude affective est un mal bien silencieux et des plus terribles, quelque soit l’âge mais d’autant plus quand les autres, les amis, sont heureux et semblent ne pas la ressentir, quand bien même ceux qui en souffrent sont totalement incapables d’aider leurs pairs.

    S’aimer semble être la première partie de la solution, accorder une partie de sa confiance une autre.
    On trouve un terrain d’entente sur l’amour des animaux (non humains). Juste le fait de les voir vivre me réjouie.

    Je te souhaite une bonne année et que tu puisses combler ce vide 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ce n’est pas forcément parce qu’on s’aime soi-même qu’on fonde une famille tu sais. Perso j’ai eu une chance monstrueuse rien d’autre. Et je ne te laisserai pas sur le bord du chemin pour autant (sauf si ma voiture ne démarre plus^^)

    Aimé par 1 personne

  3. L’amour d’un animal certes, mais celui d’un humain c’est pas mal non plus 😉

    Avec tous ce que tu as réussi à mettre en place cette année, qu’est-ce que tu n’aimes pas en toi ?

    J'aime

  4. Coucou

    Avec ce que tu as vécu, tu as besoin de temps, je pense, pour refaire confiance un minimum avec les gens en général.
    Désolée pour les phrases bateaux mais je pense que ce n’est qu’une passade Laisse toi le temps de digérer tout ce que tu as vécu et ce que tu vis. Prends toi le temps.

    courage. Et gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s